Les torrents de haine qu'elle a déversé sur les réseaux sociaux ces dernières semaines, suite à son expulsion d'un domicile qu'elle loue, par la bailleresse, rappelle aux Camerounais quand Marlène Emvoutou vomissait sur les Bamiléké. Quelques jours plus tard, elle était revenu s'excuser.
Après les élections présidentielles de 2018, Marlène Emvoutou avait tenu des propos graves à l'endroit de la communauté Bamilékés.
"Le porc est un animal domestique qu' il est difficile d'en faire un animal de compagnie. Tellement il est imprévisible et intéressé que par ce qui doit entrer dans son ventre. Un adage dit : tout est bon dans le porc"...
Aujourd'hui, Emvoutou attaqué par les individus de sa propre tribu essaie de se rattraper.
"Je ne suis pas une haineuse, je suis pas vraiment quelqu'un qui prône la haine et aujourd'hui j'ai honte quand je vois une telle image de moi» Emvoutou patience"...
"Les Bamilékés que je connais sont des gens adorables, le pense à Patrick Ngassam, je pense à mon grand frère Noumeu, tous les Bamilekes que je fréquente depuis plus de 10ans on a aucun problème, je vous demande pardon, si j'ai eu des Propos à un moment donné qui vous ont heurté, je suis vraiment désolée, c'était un film à un moment de notre histoire qui a été tendu, vous savez après l'élection de 2018 chacun est sorti de son retranchement. Nous ne devons pas continuer à prôner la haine ; je m'en veux énormément et je m'en voudrais toujours, j'ai honte de moi quand on ressort les vidéos; je dis mais est ce que j'étais droguée ? Aujourd'hui je vous demande solennellement Pardon mes frères Bamilékés".