Actualités of Thursday, 14 April 2016

Source: cameroon-info.net

Marlène Emvoutou soutient Paul Biya

Marlène Emvoutou Marlène Emvoutou

L’ancienne locataire de Kondengui tacle Elimbi Lobe.

Le landerneau politique camerounais est actuellement très agité. Ça bouillonne de part et d’autre. D’un côté, il y a les militants du Rdpc, la formation politique au pouvoir qui souhaitent voir Paul Biya, leur champion et président de la République, s’éterniser au sommet de l’Etat malgré son âge très avancé (83 ans).

De l’autre côté, des opposants qui estiment qu’après 34 ans de magistère, le successeur de feu Ahmadou Ahidjo, devrait passer la main. Elimbi Lobé, militant très distingué du Sdf, principal parti d’opposition, est l’un des grands animateurs du courant qui milite pour la fin du règne de Paul Biya. Une attitude peu appréciée par la célèbre Marlène Emvoutou.

Membre de la Fédération camerounaise de football et ancienne pensionnaire de la prison centrale de Kondengui-Yaoundé, la fille présumée de Gervais Mendo Ze, l’ex inamovible Directeur général de la Crtv, a réagi dans les réseaux sociaux aux attaques de l’opposition. « Juste pour m'insurger contre les propos infamants et non avenus que certains acteurs politiques utilisent lors des débats TV. A 83ans qui peut, et non qui veut.

Dans un pays qui compte 13 pour cent de sa population qui est atteinte de sida, et dont 70 pour cent des personnes infectées ont moins de 30 ans. Je crois que l'âge du président Paul Biya doit être une référence pour nous les jeunes, une aspiration profonde et un objectif à atteindre.

Aussi devons-nous éviter le banditisme, l'alcool, les drogues, le sida, et les sectes pernicieuses. Pour espérer atteindre 83 ans, il faut se respecter et respecter les autres.

Quand j'entends Elimbi Lobe du SDF, débiter ses éructions fanatiques, sur l’âge du Président, j'ai envie de crier Cheik Anta Diop, Sembene Ousmane où êtes-vous? Les africains ont oublié qu'un vieillard est une bibliothèque ambulante» a indiqué Marlène Emvoutou, avant de tacler particulièrement Elimbi Lobe. « Je pense que cet homme est un socio- réactionnaire qui oublie ce qu'est la démocratie: la dictature de la majorité. Ceux qui sont les plus nombreux au Cameroun préfèrent leur grand-père, à leur père. Cela a toujours été ainsi». Elimbi Lobe appréciera !