Le Maire Hamadou Hamidou est ainsi récompensé de ses efforts d’embellissement de la principale Commune de la Région la plus peuplée du Cameroun.
Les lauréats de la première édition d’un concours sur la salubrité publique organisé et lancé en début de cette année 2017 par la Commission régionale d’hygiène et de la salubrité de l’Extrême-Nord sont connus. Le prix le plus convoité, à savoir la Mairie la plus propre, a été gagné par la Commune de l’arrondissement de Maroua 1er.
Ce prix ainsi que bien d’autres, ont été remis aux différents lauréats le jeudi 06 avril dernier à Maroua lors d’une cérémonie présidée par Midjiawa Bakary, le Gouverneur de la Région de l’Extrême-Nord. Pendant son discours de circonstance, le Chef de terre a particulièrement adressé ses félicitations à Hamadou Hamidou, le Maire de la Commune de Maroua 1er, pour ses efforts dans le cadre de la lutte pour la salubrité.
Le Gouverneur a encouragé les responsables des autres cités de sa Région à suivre l’exemple de la ville lauréate. Recevant son trophée des mains du Gouverneur Midjiawa Bakary, le Maire Hamadou Hamidou s’est dit très satisfait de cette reconnaissance qu’il dédie à tous les résidents de sa Commune.
Présentée comme la porte d’entrée de la Région de l’Extrême-Nord, la Commune de Maroua 1er a été créée le 24 avril 2007. Dans le département du Diamaré, elle couvre une superficie de 660 km2. Maroua 1er est limité par les Communes de Meri et Maroua 2e au Nord, par Mindif et Moutourwa au Sud, par Maroua 3e à l’Est et par les Communes de Gazawa et de Ndoukoula à l’Ouest…
Les autres gagnants de l’édition 2017 sont entre autres :
- Le village le plus propre : Midre dans le Mayo Tsanaga ;
- La chefferie traditionnelle la plus propre : la chefferie de Bogo dans le Diamaré ;
- Le marché le mieux entretenu : Le marché de Guidiguis dans le département du Mayo Danay ;
- Le collège le plus propre : Collège Baba Simon. etc...