Actualités of Thursday, 23 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Martin Camus Mimb s'en prend violemment à un ministre de Biya

Martin Camus Mimb Martin Camus Mimb

Martin Camus Mimb n'a pas oublié la conférence de presse de la ministre de la Promotion de la femme, Marie Thérèse Abena Ondoua au moment fort de l'affaire Malika Bayémi, la jeune fille dont le sextape - qui aurait été tourné dans le bureau du journaliste - s'est retrouvé sur les réseaux sociaux.

Dans une publication sur son compte Twitter, le journaliste sportif a accusé la ministre d'avoir animé des conférences de presse orientées pour mentir en mondovision.

"Elle fera des conférences de presse orientées pour mentir et salir les gens. Un jour. Un jour", écrit Martin Camus Mimb en commentaire d'une publication de Laurent Lottin Same qui dénonce le mutisme et l'inaction de la ministre sur les problèmes graves auxquels sont confrontés les femmes camerounaises.

"Voilà la grand-mère qui est ministre de la promotion de la femme et de la famille au Cameroun depuis 2009 soit 14 ans au poste elle s’appelle Marie Thérèse Abena Ondoua (elle a 81 ans). Rappelons leur leurs devoirs envers le peuple", écrit Lottin Same.

La sortie de Martin Camus Mimb, comme souligné plus haut, est en relation avec la conférence de presse donnée par la ministre de la Promotion de la Femme, qui avait animé une conférence de presse pour condamner le fait que Malika ait été utilisée pour une partouze dans le bureau de Martin Camus Mimb. Des informations, que bien entendu, le journaliste avait démenties.



En 2021, Martin Camus Mimb et Wilfrid Eteki avaient été accusés uniquement de cybercriminalité, notamment la diffusion des images de la jeune Malicka sur les réseaux sociaux sans son consentement.

La jeune fille de 24 ans a fait appel à un collectif d’avocats conduit Par Me Dominique Fousse.