Actualités of Friday, 3 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Martinez Zogo et Dodo Ndoke : Paul Biya reçoit une importante note internationale ; plus de chance pour les assassins

Paul Biya a reçu un émissaire de Denis Sassou Nguesso Paul Biya a reçu un émissaire de Denis Sassou Nguesso

L'enquête sur l'actualité de l'assassinat de Martinez Zogo suit son cours. Les résultats sont attendus dans les prochains jours. Mais avant cela, plusieurs personnes ont été interpellées et auditionnées au SED. Le dernier qu'on a appris est celle du milliardaire camerounais Jean Pierre Amougou Belinga, capturé ce jeudi nuit.

Dans ces conditions très tendues au Cameroun, le Président Paul Biya a reçu un émissaire denso' homologue Denis Sassou Nguesso, le président congolais.

Le President Paul Biya, a reçu ce jeudi au Palais de l'Unité, un envoyé spécial de son homologue congolais, Denis Sassou N'Guesso.

Le ministre d'Etat, ministre des Industries minières et de la Géologie, Pierre Oba, est venu faire le point de l'évolution des travaux de construction du gisement de fer entre Mbalam au Cameroun et Nabeba au Congo.

Une audience qui intervient après le discours du président Paul Biya à la Nation le 31 décembre 2022, dans lequel il a annoncé le démarrage de trois projets miniers d'envergure qui doivent permettre au Cameroun de diversifier ses sources de revenus. Au rang de ceux-ci, le gisement de fer Mbalam-Nabeba.

L'envoyé spécial du président Denis Sassou N'Guesso a fait part d'une accélération des travaux dans les mois à venir, particulièrement du côté camerounais. Une avancée qui devrait être favorisée, selon lui par l'assouplissement des mesures anti COVID 19 en Chine, pays d'origine du partenaire au projet.

Le ministre d'Etat Pierre Oba a en outre remis au chef de l'État, un message de condoléances du président congolais à la suite du décès du Ministre Camerounais de l'Industrie, des Mines et du Développement technologique, Gabriel Dodo Ndoke.