Actualités of Sunday, 10 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Martinez Zogo: l'identité de l'un des tortionnaires du journaliste a fuité, c'est la débandade

L'adjudant Jules Clément Ebo'o Minlo L'adjudant Jules Clément Ebo'o Minlo

Un autre élément des résultats de l'enquête du Tribunal militaire a fuité. Tout semble indiquer que tous les hommes qui ont participé à la séance de torture de l'ancien DG d'Amplitude FM, sont connus.

L'identité de l'un deux a été dévoilée par une source sécuritaire de notre collègue Paul Chouta. L'adjudant Jules Clément Ebo'o Minlo est un des hommes qui ont torturé Martinez Zogo lorsqu'il a été enlevé.


Jules Clément Ebo'o Minlo est un adjudant chef de l'armée camerounaise en service à Guider. Pour 100.000 frs CFA il a accepté participer à la macabre scène de crime qui a emporté Martinez Zogo dans l'au-delà. Recruté par le colonel Justin Danwe, ce fils d'Ebolowa fit le déplacement pour du Nord Cameroun pour rallier Yaoundé afin de réaliser le plan bien huilé qui devrait permettre de mettre fin aux jours du journaliste.

Aujourd'hui à la prison militaire à Yaoundé, il a participé à la torture qui s'est effectué trois jours après son enlèvement devant la gendarmerie de Nkol-Nkondi par trois hommes inconnus au moment des faits.

Sur la base des procès verbaux de son audition, Jules Clément Ebo'o Minlo déclare avoir reçu 100.000 frs CFA comme salaire pour la basse besogne. Accompagné d'une équipe de professionnels, Jules Clément Ebo'o Minlo en exécution des directives de sa hiérarchie militaire a filé, enlevé et torturé à mort Martinez Zogo. Une opération bien pensée et menée par des soldats aguerris à la solde des commanditaires à qui le sort du journaliste les profitaient.

Que la justice camerounaise punisse à jamais les auteurs de ce crime crapuleux ainsi que les commanditaires, au nom du peuple camerounais.