Depuis sa cellule à la prison principale de Yaoundé, Jean Pierre Amougou Belinga, PDG du groupe l'Anecdote et patron de Vision4, dirige de loin ses entreprise et donne des directives.
Les lignes éditoriales de Vision4, Stellite FM et du journal l'Anecdote n'ont pas changé. Les médias de Jean Pierre Amougou Belinga au Cameroun, veulent continuer à être ce support du régime Biya et des puissants armes au service de son promoteur.
Conscient qu'il a entre ses mains, de puissants outils avec lesquels il pourra faire et défaire ses adversaires, Jean Pierre Amougou Belinga a procédé à des nominations ces derniers jours.
Hier lundi, l'on apprenait que Bonney Philipe a été nommé DG de Vision 4, Ines Belinga promue au poste de Directrice adjointe de l'information, pour ne citer que ces deux cas.
Au même moment,; l'on apprend que le Zomloa a donné des consignes aux journalistes des déférentes rédactions de son groupe: hors de question de parler de l'affaire Martinez Zogo. Cette consigne aurait été prise dimanche dernier, et aurait même impacté les choix des thèmes à débattre au cours de l'émission "Club d'Elite".
Selon Boris Bertolt, les journalistes et leurs invitées ont pour consigne de ne pas parler du sujet.
"Exclusif… L’affaire Martinez Zogo a été censurée dimanche dernier dans le cadre de l’émission Club d’Elite sur VISION 4. Interdiction donnée de ne pas parler de ce sujet", livre le très informé journaliste ce mardi 02 avril.