Actualités of Saturday, 9 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Martinez a eu des échanges bizarres avec Martin Savom: les téléphones du journaliste ont parlé

Martinez Zogo et Martin Savom Martinez Zogo et Martin Savom

L'exploitation d'un des téléphones de Martinez Zogo auquel le Tribunal militaire n'avait pas accès depuis le début des enquêtes, révèle des choses inattendues.

Cette semaine, quelques jours après l'annonce de la libération de Jean Pierre Amougou Belinga (libération qui n'a pas pu aboutir), le juge d'instruction du Tribunal militaire, le Colonel magistrat Sikati II Kanwo a notifié au Mauire Martin Savom, une convocation pour son audition dans le cadre des enquêtes visant à faire la lumière sur l'affaire Martinez Zogo.

Si ce très proche du SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh a été convoqué et c'est la deuxième fois d'ailleurs, c'est que les enquêteurs sont persuadés qu'il sait beaucoup de choses à propos de cette affaire d'enlèvement du journaliste en janvier dernier.

Car même jusqu'aux derniers moments avant son enlèvement par les éléments de la DGRE (où la femme de Martin Savom travaille), Martinez Zogo était en contacte avec le maire. Le juge aurait eu accès à ces discussions.

"Le 4 décembre, il a de nouveau notifié le sieur Savom d'une nouvelle convocation pour le 6 décembre. Martin Stéphane Savom n'a pas déféré à cette dernière, pendant que des rumeurs évoquant son arrestation circulait sur les réseaux sociaux. Ces dernières ont été finalement démenties par l'intéressé lui-même. Pourquoi cette irruption soudaine de ce personnage dans ce dossier ? Des sources proches de l'enquête révèlent que l'exploitation des téléphones de quelques personnes déjà inculpées a permis de mettre en relief les rapports de proximité entre ce maire, le secrétaire général de la présidence et Martinez Zogo, avec lequel il aurait échangé plusieurs fois jusqu'au jour de sa disparition. Le faisceau d'indices et autres conforte les enquêteurs qu'ils tiennent peut-être une piste", écrit RFI Afrique dans une article lu par la rédaction de CamerounWeb.