Actualités of Thursday, 7 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Match Algérie-Cameroun : ce que cache cette sortie en catastrophe de la Fecafoot

Le Cameroun n’est pas prêt à rejouer ce match de qualification pour la coupe du monde Le Cameroun n’est pas prêt à rejouer ce match de qualification pour la coupe du monde

Le Cameroun n’est pas prêt à rejouer ce match de qualification pour la coupe du monde

Dans un communiqué, la FIFA a annoncé qu’une décision sera prise le 21 avril concernant le recours déposé par l’Algérie à la suite du barrage du Mondial 2022 face au Cameroun.

Suite à cela la Fecafoot vient de riposter dans un communiqué dont la véracité n’a pas été prouvée jusqu’à lors, et qui, signé de la main du SG, affirmerait sans langue de bois que les Lions Indomptables n’ont « nullement l’intention de rejouer un certain match de qualification et se réserve le droit de poursuivre en Justice toute Fédération ou individu qui essayerait, à l’avenir, d’attenter à son honneur ».

L’Algérie n’a toujours pas digéré l’élimination face aux Lions Indomptables en barrages de la Coupe du monde 2022. Le pays s’estimant lésée par l’arbitrage, a demandé officiellement à rejouer le match barrage face au Cameroun.

Dans ce communiqué, vraisemblablement, la Fecafoot dénonce « cette mentalité de petite équipe, pleurnicheuse, (qui) ne grandit ni cette Fédération, ni cette nation, ni le football africain mais bien au contraire ne fait que jeter un voile ignoble sur l’idéal de fraternité que promeut le Football ».

Ce communiqué, s’il est avéré, dénoterait de la grande panique qui s’est emparée de la Fédération que préside Samuel Eto’o, sachant que dans son communiqué la fédération camerounaise n’a, à aucun moment, cité ou fait allusion à l’arbitrage litigieux de ce match qui ne cesse de jaser comme l’indique les Algériens.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué de la Fecafoot :

Communiqué