Dans la nuit du samedi à dimanche à San Diego au Etats Unis d'Amérique, les Lions Indomptables du Cameroun affrontaient en match amical le Mexique. Dans un match âprement disputé, le score s'est conclu par une parité de 2 buts partout.
Les poulains de Rigobert Song Bahanag, grâce à des réalisations de Bryan Mbeumo et Karl Toko Ekambi ont reussi à poser des problèmes à la 15e nation FIFA. A la fin du match, le manager sélectionneur du Cameroun, a tenu à remercier et saluer l’implication de ses joueurs à l’issue de la partie.
« Ce que je retiens aujourd’hui, c’est l’état d’esprit de mes joueurs. Mes collaborateurs et moi, croyons à cette équipe qui a des qualités. Je tiens à féliciter tous les joueurs pour ce qu’ils ont montré. C’était un match difficile mais j’ai aimé leur fighting spirit. Il y avait cette fatigue dû au voyage mais le plus important aujourd’hui et ce qu’il faut retenir c’est l’état d’esprit de l’équipe. C’était un bon match » a t-il déclaré.
Il faut rappeler que ce résultat reste un exploit car les Lions Indomptables ont joué avec une équipe diminuée suite aux absences de plusieurs cadres de l’équipe dont le capitaine Vincent Aboubakar, son second Choupo Moting, le milieu de terrain André Frank Zambo Anguissa où encore Nouhou Tolo et Jean Charles Castelletto, le Cameroun a néanmoins rendu une copie appréciable face à la merveilleuse équipe mexicaine avec le retour de Fabrice Ondoa titulaire pour la circonstance et une charnière centrale de fortune Nkoulou-Gonzalez.
D'ailleurs le sélectionneur Rigobert Song Bahanag n'a pas manqué de le rappeler en fin de match.
« Aujourd’hui, c’était une équipe remaniée que nous avons mis en place du aux nombreuses absences. C’était aussi la possibilité pour les nouveaux de démontrer ce qu’ils valent. C’était très important de voir les nouveaux » affirme Rigobert Song Bahanag.
Aussi, après huit match c'était le premier but de Bryan Beumo avec les Lions Indomptables. Voici les buts du match.