Actualités of Tuesday, 18 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Matchs truqués : un lanceur d'alerte publie le contenu scandaleux des voices d'Eto'o fuités

Matchs truqués au Cameroun Matchs truqués au Cameroun

C’est la grosse bombe de la journée du côté de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et de son président Samuel Eto'o Fils. L’ancien international et ex-capitaine de la sélection des Lions indomptables a du souci à se faire si les informations sont avérées.

Déjà que sa gestion à la tête de l’instance dirigeante du football national est vivement critiquée, cette nouvelle affaire risque de le détruire totalement. Samuel Eto'o Fils aurait dit des choses censées rester en privé mais qui auraient été sorties pour être utilisées comme des preuves contre lui.

Dans une vidéo qui circule depuis ce matin sur la toile, on entend Samuel Eto'o Fils dire avec véhémence : « Je vous ai payé 33 millions. Est-ce que vous avez justifié cet argent ? Non. Je n’ai que six (06) clubs qui ont justifié les 33 millions ».

Maintenant, ce sont des notes vocales dans lesquelles on entendrait la voix du grand 9 qui auraient fuité. Elles seraient parvenues au lanceur d’alerte Nzui Manto qui ne s’est pas fait prier pour partager leur contenu avec le public.

L’informateur mentionné ci-dessus écrit à cet effet sur les réseaux sociaux : « Feycafood ! Voice explosif : matches truqués du championnat par le président de la Fecafoot ! "Opopo va monter en première division ça c'est notre objectif". Samuel Eto'o Fils dans un voice en circulation ».

Manto traite carrément Samuel Eto'o Fils de feyman après avoir écouté la prétendue preuve. La toile est en ébullition, tout le monde n’en revient pas. « Un feyman à la feycafood. On prend un parvenu et on le laisse diriger un organe si précieux pour notre pays ? C'est là que tu comprends qu'on joue au jambo avec nous ici au Cameroun », crie un citoyen.

« Voilà, il savait que c'est dehors d'où ses multiples sorties depuis hier pour faire diversion. Mort de rire. Que la Fédération internationale de football association (FIFA) a donné l'argent où sont les preuves ? », demande un autre.

En effet nous avons appris de Samuel Eto'o Fils que la FIFA après enquête, a décidé d'octroyer la somme de 6,5 millions de dollars à la Fecafoot dans le cadre du programme FIFA Forward et que la moitié de cette somme sera utilisée pour la construction des stades de proximité.

Une chose est sûre, ce n’est pas sur cette déclaration – pourtant heureuse – que les gens risquent d’être focalisés mais plutôt sur les messages qui seraient selon toute vraisemblance tombés sur les réseaux sociaux. Tout le monde veut en savoir davantage.