Actualités of Wednesday, 17 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Matchs truqués : les vérités de Valentine Nkwain

Le président d'Opopo nie tout Le président d'Opopo nie tout

Victoria United de Limbe est parti pour être champion du Cameroun pour la saison 2023-2024. Le club de Valentine Nkwain est premier avec 12 points à un match de la fin des play-offs de l’Elite One. Trainant déjà une mauvaise réputation avec le scandale des matchs truqués qui est pendant devant les instances de la CAF, Victoria United est encore accusé d’avoir bénéficié des largesses de l’arbitrage pour se hisser au sommet de la compétition. Sur 20 matchs, le club de Limbé s’est vu accorder une quinzaine de penalties relançant les débats des matchs truqués. Le président du club nie tout deal avec les arbitres.

« Il y a beaucoup de polémiques qui disent que Victoria truque les matchs, moi je ne comprends pas. Tu ne peux pas truquer un match dans le stade de quelqu’un et laisser ta part de match dans ton stade. Victoria n’est pas une équipe qui a besoin des arbitres, qui a besoin de quelqu’un pour l’aider. C’est au sol que Victoria United gagne ses matchs en championnat », a déclaré Valentine Nkwain avant d’ajouter :

« C’est un rêve de ma part d’être champion. Je vais premièrement être un peu content. Je serai content de moi, parce que j’aurai fait le premier, le deuxième et le troisième projet. Car le projet était de monter en Élite two, monter en Elite one et devenir champion ».