Actualités of Friday, 24 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Mathias Eric Owona Nguini au RDPC : un proche de Kamto lave copieusement le nouveau adhérant au parti de Biya

Mathias Eric Owona Nguini au RDPC Mathias Eric Owona Nguini au RDPC

Dans un récent post sur les réseaux sociaux, la militante du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Arlette Framboise Doumbe Ding, s'est vivement exprimée contre le professeur Mathias Eric Owona Nguini, qui a récemment rejoint le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), le parti au pouvoir au Cameroun.

Selon Arlette Framboise Doumbe Ding, cet acte témoigne du délitement moral d'une certaine classe intellectuelle au Cameroun. Elle rappelle que le même Mathias Eric Owona Nguini avait déclaré il y a quelque temps que pour soutenir le régime de Yaoundé, il fallait être sans cœur, ce qui signifie en d'autres termes être déshumanisé ou insensible à la souffrance humaine.

Aujourd'hui, Mathias Eric Owona Nguini se positionne en grand défenseur du régime qu'il appelait lui-même le chaos lent. Pour Arlette Framboise Doumbe Ding, le mot incohérence est certainement faible pour décrire ce niveau d'imposture. Elle pense que l'appel du ventre de Mathias Eric Owona Nguini s'est peut-être avéré être plus fort que l'appel de la raison et des principes.

Ce fait qui vient s'ajouter à bien d'autres montre que la classe intellectuelle camerounaise sombre de plus en plus face à des enjeux bassement alimentaires (l'appel du ventre) et manque cruellement à son devoir d'éclaireur de conscience. Arlette Framboise Doumbe Ding qualifie cette faiblesse de croquignolesque, absurde et ridicule.

Cependant, elle respecte la liberté de ces intellectuels du ventre et demande aux Camerounais d'interpréter ces choses comme un signe de fin de règne. Elle exhorte également les Camerounais à continuer à s'inscrire sur les listes électorales et à se tenir prêts à infliger une défaite mémorable au régime fraudeur en 2025.

Arlette Framboise Doumbe Ding rappelle que le nombre est un pouvoir qui peut transformer les certitudes d'une tyrannie en déculottée. Elle demande donc aux Camerounais de prendre conscience de ce pouvoir et de faire tout pour s'inscrire sur les listes électorales. Il ne reste plus qu'environ 95 jours pour s'inscrire, et il est important de ne pas rater le tournant de l'histoire.