Actualités of Friday, 8 June 2018

Source: actucameroun.com

Mathias Nguini est le plus dangeureux des intellectuels camerounais - Mamadou Mota

Mathias Nguini Mathias Nguini

C’est à travers un post sur sa page facebook que Mamadou Mota, 1er vice-président du MRC a réagi sur les déclarations jugées controversées d’Owona Nguini sur le tribalisme, le repli identitaire ou encore de l’ethno fascisme.

L'homme politique a directement tiré à boulet rouge sur le politologue et universitaire. Il qualifie Owona Nguini d’« intellectuel dangereux » et l’accuse d’avoir publié , 113 posts sur Pr kamto, ceci au point d'oublier de publier pour son avancement en grade. « il s'agit du tribalisme le plus aveugle, un sioniste qui veut nous confiner », dit-il.

LIRE AUSSI: Violences policières contre des étudiants à Buea: l'ONU interpelle Biya

Ci dessous dessous l’intégralité du post de Mamadou Mota, 1er vice-président du MRC

LIRE AUSSI: Une épreuve du BEPC proposée aux candidats portait sur 22 points au lieu de 20

L'homme ci est le plus dangereux pour la stabilité du Cameroun. Mathias Éric Nguini est le plus dangereux des intellectuels camerounais qui pense et conçoit dans son laboratoire la haine pour tout autre opposant à son oncle biya.

Il exprime une haine pavlovienne au mrc et à ses militants au point d'oublier de publier pour son avancement en grade Ça fait deux ans que ce monsieur n'a écrit le moindre article.

113 posts sur Pr kamto en et le MRC en deux semaines alors que meon n'est pas politicien, il s'agit du tribalisme le plus aveugle, un sioniste qui veut nous confiner, MEON tu es sur ma route et attends je viens…