Actualités of Thursday, 8 March 2018

Source: www.camerounweb.com

Mathias Owona Nguini nommé à l'université de Yaoundé 2

Mathias Eric Owona Nguini Mathias Eric Owona Nguini

Mathias Eric Owona Nguini, celui-là qui est considéré comme étant un ‘chantaliste’ (en référence à la première dame du Cameroun) vient d’être nommé Directeur du Centre d’Etudes et de Recherches en Dynamiques Administratives et Politiques à l'université de Yaoundé 2. C’est le ministre de l’enseignement supérieur Fame Ndongo qui a procédé, ce jeudi 08 mars 2018, à la nomination de ce polémiste.

L’on se souvient des amères logorrhées, de Mathias Eric Owona Nguini, à l’endroit de quelques membres du concours d’agrégation du Conseil malgache et africain de l’enseignement supérieur (Cames). Pour une énième fois, le politologue, manquait encore d’accéder au grade de Maître de Conférences (MC). Et, accusait de ce fait, certains de ses collègues, de lui en vouloir. Ce d’autant plus que, certains des barons du Cames indexés, avaient confié à la presse que « le dossier d’Owona Nguini n’était pas conforme ». Et Owona NGuini de rétorquer que « ce sont les mêmes gens qui vont me bloquer au concours d’agrégation de Sciences politiques en France ».

Depuis le 16 décembre 2016, Mathias Eric Owono Nguini est Maitre de Conférences. Le polémiste longtemps connu pour ses prises de positions à charge pour le perpétuel régime Biya, a ainsi été promu MC cours au terme des 35e et 36e sessions du Comité consultatif des institutions universitaires (CCIU) tenues les 12 et 14 décembre 2016 à Yaoundé.