Actualités of Friday, 23 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Maurice Kamto 'chassé' de la présidence : Bruno Bidjang livre la vérité

Bruno Bidjang vient faire taire les détracteurs du parti de l'opposition et de Kamto Bruno Bidjang vient faire taire les détracteurs du parti de l'opposition et de Kamto

Dans un communiqué du secrétaire général du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, il est bien mentionné et démenti la nouvelle selon laquelle son leader, Maurice Kamto aurait été chassé au Palais de l’Unité à Etoudi hier.

Comme si cela ne suffisait pas pour enterrer cette affaire, le journaliste actuellement en lune de miel, Bruno Bidjang vient faire taire les détracteurs du parti de l'opposition et parallèlement de son leader, Maurice Kamto.

Des images circulent sur les réseaux sociaux depuis le soir du jeudi 22 décembre 2022 montrant le véhicule du président national du MRC à l’entrée de la présidence de la République et sous ces images, il était mentionné que Maurice Kamto a été chassé.

Pour Bruno Bidjang, « après être passé par tous les check-point, il (Maurice Kamto, Ndlr) a pu remettre son pli sous décharge aux éléments de la DSP assignés à cette tâche. Maurice Kamto a été accueilli avec courtoisie et professionnalisme par les éléments de la Garde Présidentielle et de la Direction de la sécurité présidentielle. Au palais de l’Unité, il règne le Professionnalisme ».

Une information confirmée par le communiqué du parti indique que « Maurice Kamto n’a jamais été par qui que ce soit à l’entrée de la Présidence de la République qui au demeurant reste un service public ouvert au public ; il s’y est rendu personnellement pour des raisons qui n’avaient rien à voir avec la politique ni les affaires intérieures du pays ; il a été reçu normalement et a déposé, contre décharge, un courrier portant sur un sujet sensible d’intérêt national, et est rentré normalement chez lui ».