La romancière qui a encore en travers de la gorge la récente sortie du candidat Maurice Kamto qui s’est autoproclamé «vainqueur» du scrutin présidentiel du 7 octobre 2018 salue la maturité du peuple camerounais qui n’est pas descendu dans la rue.
«Le candidat Kamto a été désavoué, traité d’imposteur par les leaders des grands partis politiques comme Garga ou le Président de l’Univers. Aucun Camerounais n’est sorti dans la rue manifester en faveur de Kamto ! Des cris du style «Kamto président» qui aurait pu flatter les oreilles et l’égo de ce pervers narcissique n’ont pas été entendus. Les villes sont calmes ; chacun vaque à ses activités… La messe est dite.
LIRE AUSSI: Election 2018: Ngaoundéré réagit à la déclaration de Maurice Kamto
J’entends plutôt par-ci par-là des « Kamto dégage ! » Kamto le type qui voulait mettre le Cameroun par terre déclare qu’il a gagné une élection qu’il a perdue ! Ah le faussaire pris la main dans le sac ! Il s’installera à Baham et gouvernera le périmètre de Baham encore que les vraies grandes personnalités de Baham vont le chasser !», a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
A propos de son incitation à l’insurrection, Maurice Kamto a déclaré dans les colonnes du journal français Libération mardi n’avoir jamais incité les populations au trouble. «Relisez ma déclaration: je n’ai jamais incité à l’insurrection. J’ai parlé de «changement dans la paix», j’ai offert des garanties d’immunité au président sortant. Nous allons pacifiquement mais fermement défendre les résultats que nous avons compilés», affirme-t-il.
Selon la romancière, le candidat du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) «pulvérise le record des rejets». «Les partisans de Kamto ont passé cinq années à insulter les autres Camerounais ! Ils ont taxé ceux du Nord de moutons ! Ils ont dit que ceux du Centre et de l’Est étaient des fainéants ! Ils ont prétendu que ceux du Littoral étaient des jouisseurs, incapables de produire du bienêtre.
LIRE AUSSI: Election 2018: les petits mensonges de Atanga Nji et Issa Tchiroma
Ils ont aussi affirmé que les Bassas étaient des tueurs et j’en passe ! Ils nous ont promis chassement, prison, exil, famine… Seuls étaient bien à leurs yeux ceux de l’Ouest. Ils ont qualifié ces derniers de brillants ! Ils ont aussi proclamé qu’ils étaient travailleurs, intelligents et définitivement supérieurs aux autres Camerounais».