Maurice Kamto, le leader de l’opposition et une et une délégation du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), séjournent depuis le 4 juin 2015 en Europe, pour une tournée politique qui durera jusqu’au 15 juin.
Le président national du Mrc, - un parti politique représenté à l’Assemblée nationale-, Maurice Kamto conduit une délégation de plusieurs cadres et militants de son parti politique, aux fins de discuter avec le public camerounais du rôle de la « diaspora dans la renaissance du Cameroun », avons-nous appris.
Selon les informations reçues par KOACI, à ce jour, la tournée du leader du Mrc a connu 3 moments forts. Une rencontre avec la presse, au cours de laquelle l’opposant camerounais et les membres de sa délégation, qu’accompagnaient leurs camarades basés en Europe, ont fait le tour de la situation socio politique qui prévaut au Cameroun.
Dans la suite de leur programme, les militants du Mrc, ont eu une rencontre au Parlement européen au cours de laquelle des questions sur les projets de l'Union Européenne au Cameroun ont été abordées.
Le Mrc a ensuite eu une rencontre avec la communauté camerounaise à Bruxelles. Le leader du Mrc a tenu à leur exprimer « sa sympathie pour le combat qu'ils mènent à soutenir leurs familles [restées], au Cameroun et leur a affirmé que le Cameroun comptait énormément sur eux », apprend-on.
La suite de la tournée européenne du Mrc, prévoit une descente à Amsterdam, Hambourg, Berlin, Paris et Londres. Objectif, séduire les camerounais de la diaspora, qui, depuis la promulgation du décret d’application la loi du 13 juillet 2011, ont obtenu le droit de vote depuis l’étranger.