Actualités of Wednesday, 21 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Mauvais leader : Samuel Eto’o rattrapé par son passé

Roberto Carlos évoque l'attitude déplacée d'Eto'o Roberto Carlos évoque l'attitude déplacée d'Eto'o

Les critiques formulées par Marc Brys à l’encontre de Samuel Eto’o font réagir plusieurs Camerounais. Et pourtant il n’est pas le premier à dénoncer les agissements du président de la Fédération camerounaise de football. Déjà connu pour avoir été meneur de plusieurs rebellions au sein de la sélection nationale, Samuel Eto’o est également considéré en Europe comme un fauteur de trouble par certains de ses coéquipiers.

« ETO’O Fils a été chassé de l’équipe nationale du Cameroun en 2014. Depuis bientôt 20 ans tous les rapports font état du fait qu’il est devenu un problème pour le football au Cameroun. L’histoire est très importante. Voici ce que son ancien coéquipier Roberto Carlos disait de lui dans une interview dans le célèbre magazine sportif GLOBESPORT », rapporte le journaliste et lanceur d’alerte Boris Bertolt qui publie un extrait des réactions de Roberto Carlos.

« Avec l'arrivée d'Eto'o dans le vestiaire, il y avait quelques petits problèmes à résoudre, reconnaît Roberto Carlos lors d'un entretien accordé à Globoesporte. J'ai dû expliquer à plusieurs joueurs ce transfert. Puis vint un moment où Samuel nuisait à mon travail. Il voulait contrôler le club, prendre ma place et celle de Guus Hiddink, l'entraîneur, lâche-t-il carrément. Je connais Eto'o depuis que j'ai 16 ans et je l'ai toujours apprécié. C'est une bonne personne, mais il pense toujours à lui et non au groupe. Quand un joueur, au lieu de jouer, s'intéresse au recrutement et à des joueurs qui sont ses amis, c'est quelque peu déroutant et étrange. Il a tout fait à l'Anzhi, sauf jouer au football ».