Actualités of Sunday, 7 January 2018

Source: cameroon-info.net

Mauvaise année M. le Président - John Fru Ndi à Paul Biya

John Fru Ndi: «Si j’étais venu, je lui aurais dit mauvaise année M. le Président» John Fru Ndi: «Si j’étais venu, je lui aurais dit mauvaise année M. le Président»

Le président national du Social democratic front (SDF) a répondu aux abonnés absents à la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux au Président de la République.

En dépit de la présence de nombreuses personnalités qui ont pris part à la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au Président de la République (PR), l’absence de Ni John Fru Ndi le Chairman du SDF a été constatée. Personnage emblématique de la scène politique camerounaise, le Chairman n’a pas trouvé bon d’aller souhaiter une bonne et heureuse année 2018 au PR. Rappelons que la cérémonie a eu lieu le 4 janvier 2018, au Palais de l’Unité.

Notre confrère Le Jour qui a approché Ni John Fru Ndi rapporte dans son édition du 5 janvier 2018, les raisons avancées par ce dernier pour justifier son absence. «Je n’avais pas assez de force pour conduire mon véhicule jusqu’à Yaoundé. Les routes sont assez mauvaises de ce côté. Bien plus si j’étais venu, je lui aurais dit mauvaise année M. le Président. Dans tous les cas, je n’ai pas eu ce courage de venir à Yaoundé et de le regarder droit dans les yeux», a déclaré le président national du SDF.

D’après notre confrère, le Chairman est fâché par rapport à la gestion de la crise anglophone qui sévit dans les Régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. Il indique que les camerounais des autres Régions ne sont pas au courant de ce qui se passe véritablement dans les zones anglophones. «A aucun moment, M. Biya n’a mentionné cette crise dans son discours. Il parle pourtant facilement de Boko Haram ! Souhaite-t-il que tous les anglophones se déplacent au Nigéria avant qu’il ne prenne le problème au sérieux ! Je ne trouve pas cela sérieux. Les gens meurent ici, les civils, les forces de l’ordre. Et en tant que Chef de l’Etat, il n’a pas songé à réserver une minute de silence en leur mémoire. Il donne l’impression que Boko Haram est plus important alors que la situation est critique ici», a-t-il ajouté.