Actualités of Monday, 15 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Mauvaise gestion de Samuel Eto’o : Bruno Tagne reçoit un soutien de taille

" Supporter ne signifie pas qu'il faut verser dans le larbinisme ou la flagornerie"

Les déclarations de Jean Bruno Tagne à propos de la gestion très personnelle de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) faite par Samuel Eto’o continuent de susciter des réactions au sein de l’opinion. L’analyste politique David Eboutou apporte son soutien au journaliste de Naja Tv qui a été le directeur de campagne de Samuel Eto’o. Le président de la Fecafoot selon lui a besoin de bons conseillers et non des courtisans incapables de lui dire la vérité.

« Tous les Camerounais aiment Samuel ETO'O. J'en vois qui jettent la pierre à Jean Bruno TAGNE pour avoir émis une opinion parue dans le Journal le Monde sur le patron de la FECAFOOT. Supporter ne signifie pas qu'il faut verser dans le larbinisme ou la flagornerie.

L'expérience a démontré que les Courtisans sont généralement très dangereux !
La meilleure façon d'aider quelqu'un à réussir est de lui apporter des conseils avisés et prévenants. », a-t-il déclaré.

En effet dans un article publié par le journal Lemonde, Jean Bruno Tagne critiquait violemment la gestion de Samuel Eto’o et remettait en cause sa capacité à tenir la barque jusqu’à la fin de son mandat.

« Mais, s’il y a effectivement du bon dans son bilan, je suis globalement déçu, tempère Jean-Bruno Tagne. Le problème, c’est que la Fecafoot donne l’impression d’être gérée de manière très personnelle, et sans toujours de ligne directrice. Ses détracteurs l’attaquent notamment sur ce point, soulignant qu’il n’a pas attiré de nouveaux gros sponsors, comme il l’avait dit lors de sa campagne. A ce rythme, on peut se demander s’il tiendra jusqu’à la fin de son mandat. », lit-on dans le journal.

Membre du comité exécutif, de la Fecafoot, Guibai Gatama fait pourtant partie des plus virulents contestataires des méthodes de Samuel Eto’o. Il plaide depuis plusieurs semaines pour l’éjection de l’ancien capitaine des Lions Indomptables de la tête di football camerounais.

« En juin, il a été condamné par la justice espagnole à vingt-deux mois de prison dans le cadre d’une affaire de fraude fiscale. Or l’article 36 de nos statuts rappelle qu’un candidat est inéligible à partir du moment où il a été condamné à une peine définitive privative de liberté, assortie de sursis simple ou avec probation supérieure à six mois. Donc, je ne demande rien d’autre que l’application et le respect des textes, et à ce titre, la fédération n’a plus de président légal », précise Guibai Gatama.