Actualités of Tuesday, 22 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Mauvaise gouvernance : Voici l'article qui a mis en colère Celestine Ketcha Courtez

Thierry Patrick ONDOUA, est placé en garde à vue depuis ce matin Thierry Patrick ONDOUA, est placé en garde à vue depuis ce matin

Depuis le matin de ce 21 octobre 2024, le journaliste Thierry Patrick ONDOUA est placé en garde à vue à la division régionale de la police judiciaire du Centre. Le journaliste Boris Bertolt, publie quelques extraits de l’article qui a poussé la ministre Célestine KETCHA COURTES à porter plainte contre le journaliste.

A la suite d’une plainte déposée par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, la nommée Célestine KETCHA COURTES, auprès du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Yaoundé Centre Administratif pour : « Outrage aux corps constitués et aux fonctionnaires, diffamation, injures et incitation à la haine et au mépris », le Directeur de Publication du journal Le Point Bihebdo, Thierry Patrick ONDOUA, est placé en garde à vue depuis ce matin à la Division Régionale de la Police Judiciaire du Centre.

Thierry Patrick ONDOUA s’y est rendu ce jour à la suite de la lettre convocation à lui servie le 15 Octobre 2024 par le Commissaire de Police Principal NDONGO EPOK Charles Gaston.

Célestine KETCHA COURTES reproché au journaliste son dernier article dans lequel il dénonçait sa gestion catastrophique du ministère de l’urbanisme et de l’habitat. Thierry Patrick ONDOUA écrivait: « Avec plus de 2,5 millions de déficit criard, le problème de logements sociaux reste une préoccupation constante de Paul Biya. L'arrivée de Célestine Ketcha Courtès au ministère de l'Habitat et du Développement urbain, est venue plomber tout ce secteur, l'enfonçant davantage dans les abîmes.

Comme si le ministère était très petit, le Minhdu veut à tout prix gérer en même temps la Société immobilière du Cameroun. Créant ainsi, à dessein, inutilement, l'inefficacité de cette entreprise. La facture de cette imposture est devenue lourde.»

Célestine KETCHA COURTES allias « il y avait quoi avant» n’a pas digéré cet examen de la situation et a décidé d’envoyer le journaliste en prison.