Cinq personnes dont trois expatriés travaillant pour Médecins sans frontières ont été enlevées hier nuit à leur domicile, à Fotokol (Logone et Chari) par des hommes armés.
Il s’agit notamment d’un sénégalais, une ivoirienne et un tchadien. Difficile pour le moment de savoir s’il s’agit d’une action menée par Boko Haram qui sévit dans cette région du Cameroun.
Mauvaise nouvelle en provenance de Fotokol. En effet, Fotokol est une commune du Cameroun, située dans le Logone-et-Chari et la région de l’Extrême-Nord, à la frontière avec le Nigeria. Actu Cameroun apprend ce vendredi 25 février 2022, l’enlèvement de cinq personnes dans cette localité camerounaise.
« Le Cameroun en guerre. Cinq personnes dont trois expatriés (un sénégalais, une ivoirienne et un tchadien) travaillant pour MSF ont été enlevées hier nuit à leur domicile, à Fotokol (Logone et Chari) par des hommes armés. Les deux autres otages servaient comme vigiles » vient de poster Guibai Gatama, le directeur de publication de l’œil du Sahel.
Difficile pour le moment de savoir si ces hommes armés sont des éléments de Boko Haram. L’on sait que la secte islamique mène des incursions dans cette partie du territoire camerounais depuis plusieurs années maintenant.