Actualités of Monday, 6 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Mauvaise nouvelle : le MRC 'attaque' Dieudonné Essomba, Claude Abe, Boney Philippe et Vision 4

Le communiqué pointe du doigt certains intervenants de l'émission Le communiqué pointe du doigt certains intervenants de l'émission

Le SENACOM du MRC, représenté par Joseph Emmanuel Ateba, a réagi avec véhémence à l'émission diffusée ce dimanche sur Vision4, dénonçant ce qu'il qualifie de "lynchage organisé" contre le MRC.

Dans un communiqué, le SENACOM dénonce les attaques dirigées contre le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), affirmant qu'elles sont motivées par l'effet des inscriptions sur les listes électorales, qui suscitent des inquiétudes au sein du régime en place à Yaoundé. L'organisation politique accuse Vision4 d'avoir diffusé des appels à la violence et à la mort à l'encontre du MRC lors de cette émission.

Le communiqué pointe du doigt certains intervenants de l'émission, tels que Dieudonné Essomba, Claude Abe, un individu nommé Penda, ainsi qu'un militant appelé Manda, pour avoir participé à ce qu'ils considèrent comme une campagne de dénigrement orchestrée contre le MRC. Le présentateur de l'émission, Bony Philippe, est également mis en cause pour son rôle supposé dans cette affaire.

Cependant, le communiqué souligne également la présence d'une voix discordante, incarnée par le Pr Nkou Mvondo, qui aurait exprimé une opposition à cette campagne de dénigrement. Cette voix dissidente, selon le SENACOM, témoignerait du caractère injuste et partial de l'émission.

Lire ici l'intégralité du communiqué :

« LYNCHAGE ORGANISÉ À VISION4 CONTRE LE MRC

L’effet des inscriptions sur les listes électorales donne des insomnies au régime dictatorial de Yaoundé au point où il se trouve obligé de commander des émissions à charge contre le MRC.

Ce dimanche nous avons assisté en direct sur Vision4 à des appels de mise à mort du MRC avec comme prédicateurs: Dieudonné Essomba, Claude Abe, un certain membre de la société si-vile du nom de Penda ainsi qu’un militant du nom de Manda sous le regard complice du présentateur Bony Philippe. Pour une question sur l’impartialité d’ÉLECAM, ont s’est dans un procès contre le MRC.

Dieu merci, comme partout où le mal sévit, il y a toujours la présence de l’esprit de Dieu pour rappeler que ce que vous faites est mal et cette voix était incarnée par le Pr Nkou Mvondo.

Nous avons eu là l’occasion de nous rendre compte que notre action est bonne et qu’il faut redoubler d’ardeur et d’engagement.
Il ne leurs reste qu’à suspendre purement et simplement les inscriptions sur les listes électorales s’ils ne veulent plus voir le MRC sur le terrain de la mobilisation et de la sensibilisation. »

Joseph Emmanuel Ateba