Actualités of Monday, 9 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Mauvaise nouvelle pour des Camerounais: 2,43 millions de personnes sont concernées

Des Camerounais Des Camerounais

Déjà en situation difficile, les Camerounais doivent s'attendre à voir les prochains jours, leurs conditions de vie davantage compliquées.

Il y a quelues semaines, l'expert en pétrole, Dr Bareja Youmssi, annonce que le les prix des produits pétroliers pourraient encore s’emballer d’ici quelques semaines au Cameroun. Placé sous surveillance du Fmi (Fonds monétaire international), le pays s’imposerait la hausse du coût du litre de super, du gasoil et de pétrole comme une contrainte de sa politique d'austérité budgétaire.

D’après Youmssi, «l’augmentation des importations des produits pétroliers au moment où cette année le prix du baril de pétrole coûte relativement moins cher ne pose aucun problème en soit pour le consommateur ainsi que sur l’enveloppe de la subvention prévue pour l’exercice budgétaire 2023.Tous ces indicateurs positifs ne doivent pas faire perdre de vue la politique du gouvernement camerounais qui consiste à réduire le volume de l’enveloppe dédiée à la subvention dictée par le Fmi».

Ce lundi 09 octobre, une autre mauvaise nouvelle vient de tomber. Cette nouvelle est relative à l'insécurité alimentaire grave qui concerne désormais plus de Camerounais que prévu.

Selon les projections du dernier Cadre harmonisé des zones à risque et identification des populations en insécurité alimentaire et nutritionnelle, près de 2,43 millions de Camerounais seront en situation d'insécurité alimentaire d'octobre à décembre 2023.