Actualités of Tuesday, 27 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Mauvaise nouvelle pour le patron de Congelcam : le ciel tombe sur le tête de Sylvestre Ngouchinghe

Le susnommé avait déposé des plaintes pour Le susnommé avait déposé des plaintes pour "diffamation, injures et atteinte à l'honneur"

De sources proches du dossier, il ressort que Sylvestre Ngouchinghe, le patron de la société Congelcam vient de perdre un procès face aux journalistes à Yaoundé.

Le susnommé avait déposé des plaintes pour "diffamation, injures et atteinte à l'honneur" au tribunal de première Instance de Yaoundé centre administratif contre les journalistes Dieudonné Mveng, Félix Cyriaque Ebole Bola, et le journal InfoMatin.

Le Sénateur Sylvestre Ngouchinghe vient d'être débouté par cette juridiction. Les prévenus ont simplement été déclarés "Non coupables" indiquent nos sources.

« La cause ayant été mise en délibéré pour jugement vient d'être rendu ce mardi 27 juin 2023. "Le Tribunal statuant publiquement, contradictoirement à l'égard de toutes les parties, en matière correctionnelle, en premier ressort, après en avoir délibéré conformément à la loi :
- Déclare les prévenus non coupables sur l'ensemble des délits ;
- Condamne la partie civile aux dépens. Dit qu'ils seront prélevés dans la consignation versée au greffe ;
- Se déclare incompétent à statuer sur les intérêts civils ;
- Dix jours pour faire appel, a indiqué le juge lors de la lecture du verdict »
informent nos sources.

Contexte

D'après nos recherches, tout remonte à 2017, les journaux InfoMatin et La Météo diffusent le rapport de la Conac portant sur la corruption au Cameroun dans lequel Sylvestre Ngouchingue était cité. C'est ainsi qu'il décide d'ester les auteurs des articles et le Directeur de publication de ces journaux en justice. L'année dernière avec La Météo c'était un non-lieu aujourd'hui c'est Non Coupable pour InfoMatin et les autres.