Alors que Michelle Ndoki fait volte-face et fait des révélations choquantes sur sn ancien parti politique, elle crée une brèche pour les adversaires du MRC d'attaquer ses compagnons d'autrefois.
La désormais ex membre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, a indiqué dans ses révélations que le président du MRC Maurice Kamto n’a pas gagné les élections présidentielles en 2018 au Cameroun. Alors qu'elle même fait partie du collectif d'avocats ayant défendu le contraire en 2018 devant la Cour Constitionnelle.
Ainsi, dans une publication sur Facebook, l’homme politique André Luther Méka qui a suivi avec beaucoup d’attention, la sortie de Michèle Ndoki envisage de porter plainte contre le parti de l’opposition MRC et son leader comme le rapporte lebledparle.
« Nous suivons avec beaucoup d’intérêt les déclarations de Me Michèle Ndocki concernant l’imposture de Kamto. Nous nous réservons dans les prochains jours de porter plainte contre Kamto et le MRC pour imposture et conspiration contre la patrie et atteinte à la sûreté de l’Etat », écrit le militant et communicant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).
Le communicant du RDPC n'est pas seul dans cette affaire. Le membre du Pcrn? Jean Crépin Nyamsi pense comme André Luther Meka.
Dans une sortie sur Facebook ce jeudi, il pense que Maurice Kamto, Michèle Ndoki et le directoire du MRC doit être détenus pour besoin d’enquêtes. « Après la sortie de Me Michèle Ndoki, est-ce que Maurice Kamto et tout le directoire du MRC y compris Mme Ndoki elle-même, ne méritent pas être en détention pour besoin d’enquêtes », a-t-il écrit.