Actualités of Thursday, 8 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Mauvaise odeur : Nalova Lyonga humilie les autorités locales du Nord (vidéo)

Son attitude crée la polémique Son attitude crée la polémique

Un déplacement de la ministre Pauline Nalova Lyonga dans la partie septentrionale du Cameroun crée la polémique sur les réseaux sociaux. Pour la circonstance, la ministre des Enseignements Secondaires a choisi de s’habiller en pantalon jean tendance comme les adolescents. Communément appelé Destroyers, ces pantalons volontairement déchirés par les créateurs sont prisés par les jeunes. Les internautes ont donc été surpris de voir la ministre de l’enseignement dans cette tenue que certains considèrent comme l’illustration parfaite de la dépravation des mœurs.

Autres séquences choquantes du déplacement de la ministre, son attitude envers les autorités locales qui ont fait le déplacement pour l’accueillir. Pauline Nalova Lyonga n’a pas jugé nécessaire de leur serrer la main. Régulièrement elle touche son nez comme si elle ne supportait pas l’odeur de l’environnement dans lequel elle se trouvait.

Pour certains Camerounais, le comportement de la ministre est simplement déplorable. « Elle était habituée à son Yaoundé, vous l’envoyez maintenant au nord. Sa main ne doit pas toucher n’importe qui hein. C’est Madame la ministre Nalova en Destroy, c'était hier à Gaschiga dans arrondissement de Demsa région du Nord. », écrit la plateforme Construire Ensemble.

D’autres estiment qu’elle a fait preuve d’ignorance des réalités de la localité qui l’accueille. « On lui a dit , mais pour aller au nord que ne dit-on pas ? On lui a expliqué que dans cette région on ne tend pas la main aux hommes . Elle croit avoir respecté les us et coutumes locales .. Les Camerounais ne connaissent pas leur pays . Revenons à la République », écrit un internaute.