Politique of Thursday, 20 June 2024

Source: camerouweb.com

Mauvaises nouvelles pour Atanga Nji, plus de 5 plaintes déposées contre lui

Paul Atanga Nji Paul Atanga Nji

Le député Cabral Libii a déposé des plaintes contre le Ministre Paul Atanga Nji auprès des Nations unies l' Union africaine de l'Union européenne au Cameroun ainsi qu'auprès des ambassades Européennes pour "entrave à la démocratie, et abus de pouvoir".

Il faut rappeler que le ministre Atanga Nji s'est illustré au Cameroun comme le maître de tout dans un abus de pouvoir hors norme. Il s'ingère dans les affaires internes des partis politiques, divise les militants, divise les partis politiques et choisi lui-même les présidents qui doivent diriger ces partis politiques d'oppositions en usant du pouvoir de l'État.

Ces derniers temps, il est activement dans les manœuvres pour détruire le PCRN, et éventuellement le MDR , le SDF comme il l'a fait par le passé avec l'UPC, et le CPP.

Jamais depuis l'accession du Cameroun à l'indépendance, aucun ministre de l'administration territoriale du Cameroun n'avait encore entraver la démocratie, la liberté d'association dans un abus de pouvoir en usant des moyens de l'État comme le ministre ATANGA DJI le fait depuis qu'il est ministre de l'Administration territoriale.

"Ce ministre qui menace en longueur des journées les camerounais. Il traite les camerounais de condiments qu'on doit écraser dans les Moulinex, il se donne le titre de serpent affamé qui avalerait les camerounais opprimés et sans défense aucune. Il est détenteur d'essaims d'abeilles prêt à piquer nos compatriotes qui vivent déjà dans un profond malaise social et à tous ceux qui oserait dire non ou manifester contre les injustices sociales que sont victimes les populations Camerounaises sans distinctions", commente un cadre du PCRN.