Actualités of Friday, 14 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Mayole Francine : ce qu'on sait de sa sextape en mode levrette

Une vidéo à caractère sexuel Une vidéo à caractère sexuel

Depuis jeudi 13 février, veille de la Saint Valentin, une vidéo inonde les groupes de discussions sur pratiquement tous les réseaux sociaux. Il s'agit d'une femme et d'un homme qui prennent beaucoup de plaisir dans leurs ébats. Selon l'angle ou la position de la caméra, une troisième personne est également présente dans la pièce et c'est justement elle qui filme l'acte.

Il n'a pas fallu assez de temps pour que les internautes commencent par distiller au sein de l'opinion publique que la femme qu'on voit dans la vidéo n'est autre que Mayole Francine, influenceuse camerounaise notoire. Le même jour, une photo de l'humoriste Moustik le Karismatik a fuité. On le voit couché sur un lit, n'ayant pas ses vêtements sur lui, probablement après une partie de jambes en l'air. La célébrité n'a rien nié, au contraire. Ce serait bien lui sur la photo.

D'ailleurs, toujours dans la même journée, il a réalisé une vidéo dans laquelle il fait le lien avec sa nudité publiée sur la toile et sa prise de position politique au cours de ces derniers jours (cf son face-à-face jugé condescendant avec Maurice Kamto). On le sait bien, Moustik le Karismatik soutient Cabral Libii, le président du PCRN, dans la course pour s'installer à la présidence de Yaoundé. D'ailleurs, lui-même l'a confirmé, Maurice Kamto et les autres candidats de l'opposition ne sont pas ses favoris. Moustik le Karismatik attribue donc cette fuite à l'opposition, surtout au camp de Maurice Kamto, qui essaierait de se venger de lui, croit-il.

Quant à Mayole Francine, elle ne se reconnaît pas dans les faits qui lui sont reprochés. Sur sa page Facebook, la créatrice de contenus a tenu à apporter la précision suivante : "Je tiens à avertir clairement toute personne qui tenterait d'utiliser des vidéos modifiées, créées par intelligence artificielle ou tout autre moyen, pour me salir en diffusant des contenus inappropriés à mon sujet".

Sachez que, a-t-elle insisté, "toute tentative de manipulation, de diffusion ou d'usage de telles images sera poursuivie en justice. Vous paierez très cher pour vos actes. Ma réputation et mon image sont à protéger et je n'hésiterai pas à défendre mes droits avec toute la force de la loi".

Cette sortie énergique a eu le mérite de calmer un peu les choses, mais les utilisateurs d'Internet continuaient à se délecter de la vidéo sans limite. Et pour cause, la femme sur les images ressemblait vraiment à Mayole Francine. Tout le monde croyait que c'était réellement la Camerounaise jusqu'à ce qu'une deuxième vidéo, ou plutôt la séquence complète de la première, ne soit partagée par la même voie.

Elle est venue enlever tous les doutes. Mayole Francine n'a jamais tourné une vidéo pareille. Il s'agit d'une actrice de films X, dans le style anglophone, qui avait de nombreux tatouages sur le corps. Mayole, elle, ne les a pas, selon les proches qui la côtoient régulièrement.

Dans la deuxième vidéo plus longue, il ne fait plus l'ombre d'aucun doute que Mayole Francine était accusée injustement, sûrement pour la nuire ou faire d'elle la risée de tout le monde. Tout de même, la quintessence de sa sortie pour nier les faits ne l'a pas vraiment aidée, elle l'a plutôt enfoncée selon des spécialistes de la communication qui trouvent que la principale concernée a choisi des mots qu'il ne fallait pas. Sans conséquence puisque le jour ne s'est pas levé avant que son innocence soit connue.