Actualités of Tuesday, 17 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Mbarga Mboa de retour au Cameroun s’adresse à Paul Biya

Le ministre chargé de mission à la présidence de la République Mbarga Mboa est de retour Le ministre chargé de mission à la présidence de la République Mbarga Mboa est de retour

Hospitalisé en France depuis bientôt trois mois, le ministre chargé de mission à la présidence de la République Mbarga Mboa est de retour à Yaoundé. Le proche collaborateur de Paul Biya a été accueilli par son collègue Laurent Serge Etoundi Ngoa à l'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Ce retour est célébré par les parents et proches du ministre à sa résidence. "L'homme visiblement dans la plénitude de ses forces a été précédé à sa somptieuse résidence, sise en plein coeur de la capitale par des milliers d'anonymes, des militants du RDPC, les maires du Mfoundi, des autorités religieuses et traditionnelles", rapporte le journal Info Matin.

Très heureux de fouler à nouveau le Cameroun natal, Mbarga Mboa a exprimé sa gratitude au chef de l'Etat qui a autorisé son évacuation sanitaire. "Merci à Dieu et Paul Biya", titré le journal. Philippe Mbarga Mboa est cité dans de nombreux scandales au Cameroun. Il aurait joué un rôle déterminant dans le conflit qui oppose la Fédération camerounaise de football à son ancien équipementier, le Coq Sportif.

Pratiques sataniques

La rédaction de Camerounweb a appris la mort de la femme de l'ex ministre Philippe Mbarga Mboa, à son domicile des suites du Covid-19 le 1er mars 2021. Madame Mbarga Mboa née Madeleine Mekongo, « Mama Mi » de son petit nom, âgée d’environ 73 ans, a vécu un calvaire sous l'emprise de son mari occultiste, qui a toujours planifié son assassinat mais elle a été sauvée à maintes reprises par les prêtres exorcistes. Il a même fait expulser sa femme, mère de ses enfants et ses petits enfants en juillet 2019. Nouma dénonce cette injustice dont la femme a été victime durant des années sous le regard froid des frères Beti de l'ex ministre.

Dans ces récentes révélations dont les vidéos sont virales sur la toile, Patrice Nouma indique que la femme a été plutôt assassinée et non décédée d'une mort naturelle. Depuis plusieurs années, l'activiste 'traque' chaque pas de l'ex ministre qui serait un grand adepte des pratiques sataniques au goût de partouzes et de la sodomie. " C'est un homme qui affectionne particulièrement les partouzes et les fesses des Bébés", déclare Patrice Nouma qui avait révélé dans le passé une tribune , un plan d'assassinat de Mbarga Boa contre sa femme qui a voué à l'échec. Trois ans plus tard, elle va finalement décédée. Quelle est la face cachée de l'ex ministre Mboa dans cet article ci-dessous publié en 2019.