Actualités of Thursday, 30 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Mbouda : un fidèle puise dans la caisse de l'église et confesse après son arrestation

Un fidèle a doublé d’autres fidèles Un fidèle a doublé d’autres fidèles


• Fait surréaliste au Cameroun

• Un fidèle a doublé d’autres fidèles

• Il a été interpellé

Le pays chauffe, le citoyen en question a choisi une voie plutôt insolite pour se donner une bouffée d’oxygène, face à la cherté de la vie due à la flambée des prix des produits agricoles. Il a mis la main dans une caisse qui ne lui appartient pas pour s’autofinancer.

Les faits se déroulent à Mbouda. C’est une commune du Cameroun, chef-lieu du département des Bamboutos dans la région de l'Ouest. Elle est située au pied des monts Bamboutos à une vingtaine de kilomètres de Bafoussam en pays Bamiléké.

Là-bas, un fidèle a volé deux cent mille (200 000) francs CFA dans les caisses d’une église catholique avant d’être interpellé. Les raisons qui sous-tendent son acte est qu’il veut mettre sur pieds une activité commerciale pour être capable de subvenir à ses besoins.

Un an après sa disparition, l'église catholique envoie un message à Christian Tumi

Le Cardinal Christian Wiyghan Tumi a été mis à l’honneur vendredi le 27 mai 2022, à l’occasion de la célébration d’une messe pontificale à la cathédrale de Douala.

Une messe sainte a été célébrée à la cathédrale pour marquer le premier anniversaire de la mort de l’archevêque émérite de Douala, Son éminence Christian Wiyghan Tumi.

Christian Wiyghan Tumi, né le 15 octobre 1930 à Kikaikelaki au Cameroun britannique, est mort le 03 avril 2021 à Douala. Il est un Cardinal camerounais, successivement évêque de Yagoua (1979-1982), archevêque coadjuteur puis archevêque de Garoua (1982-1991) et archevêque de Douala (1991-2009).

Les hommes passent mais leurs œuvres restent. L’église catholique romaine se souvient toujours des œuvres du Cardinal Christian Wiyghan Tumi, un an après sa mort : « Il a marqué la vie de millions de Camerounais et on se souviendra de lui pour les efforts inlassables et désintéressés qu’il a investis même à un âge avancé pour la paix », a laissé entendre un fidèle catholique de l’archidiocèse de Douala.

La messe a été célébrée par Monseigneur Samuel Kleda, archevêque métropolitain de Douala. Par ailleurs, des concerts et des conférences de musique religieuse ont été organisés pour honorer l’événement.