Fraîchement revenu au Cameroun, Maître Akere Muna s’est rendu aux environs de 9h ce vendredi 24 mars 2017 dans les locaux du Secrétariat d’Etat à la Défense (SED) pour répondre à une convocation du Chef du Service central des Recherches judiciaires à la gendarmerie nationale.
En bouclant cette brève, le célèbre avocat se trouvait encore au SED. Selon nos sources, l’audition de Maitre Akere Muna est dirigée par le Lieutenant-Colonel Serge Aleokol, le chef du Service central des Recherches judiciaires à la Gendarmerie nationale.
Dans cette épreuve, Maitre Akere Muna est assisté des avocats de renommée internationale Maitres Yondo Black, Bernard Muna et le bâtonnier Jackson Ngnié Kamga Si la convocation révèle qu’il y a une enquête ouverte contre Maitre Akere Muna, elle n’est cependant pas précise sur le chef d’accusation portée contre l’avocat. Mais, l’on sait qu’en ce moment, Maitre Akere Muna est très engagé dans la défense des membres du Consortium incarcérés depuis environs trois mois dans le cadre des revendications anglophones.