• La scène se passe à Melong
• Le voisin est accusé d'avoir empoisonné le puits
• La police s'invite sur les lieux
C'est un drame qui aurait encore plongé tout le Cameroun dans un deuil sans précédent. Il aurait fallu de peu que le plan machiavélique de ce voisin soit accompli.
A Melong, un voisin au quartier aurait empoisonné le puits. La scène théâtrale à Melong a invité des policiers qui ont fait une descente sur le terrain après l'appel à l'aide du quartier accusant un homme d'avoir jeté du poison dans le puits pour en finir avec tout le monde.
« Ceinturons autour des reins, bottillons cirées et pistolets à la ceinture, les policiers présents sur les lieux ont demandé la preuve indiquant que l'eau du puits était empoisonnée. C'est ainsi qu'une idée viendra de la foule demandant à chaque personne présente de recueillir la fameuse eau dans une bouteille Tangui et de la goûter à tour de rôle. Un pas en arrière, deux pas en arrière et tangente collective y compris les policiers depuis le goudron fustigeant une attitude irresponsable », a écrit Nzui Manto le lanceur d'alertes.
Mauvaise nouvelle pour Brenda
C'est un réel coup dur pour Brenda depuis quelques jours.
La pépite du cinéma Camerounais Sounnamithe Emilda Ndongo dite Brenda, la fille d'Emy Dany Bassong dans Madame monsieur n'a pas obtenu son BAC GCE advance level.
«Bonjour ma base. C’est avec beaucoup de douleur dans mon cœur que je vous annonce que j’ai pas eu mon BAC », a-t-elle annoncé sur sa page.
La nouvelle fait réagir plusieurs internautes qui ont compati avec elle.
« Soit forte Sounnamithe Emilda Ndongo. Les gens diront que tous les échecs scolaires se valent mais les lieutenant et Kaporal qui ont portés les galons du Baccalauréat pourront témoigner que sa part de douleur est appart. Voilà même la petite Megane dont on avait parlé sur cette page qui est décè-dée cette semaine victime d'un accident de circulation, de source sûr je viens d'apprendre qu'elle a eu son Examen avec 10 papers, mais si il fallait que ses parents fassent le choix entre sa vie et la réussite de son examen, ils n'exiteraient pas à ramener leurs filles à la vie », a écrit Kevin Durand.
« C'est vrai lorsqu'on est un visage publique, l'échec peut faire plus mal parceque c'est tout le monde qui connaît que tu as Ndem, mais comme ton autre mère Emy Dany Bassong te l'a dit faut juste redoubler d'efforts et nous rapporter cet examen l'année prochaine. Une fille de warrior est persévérante et cultive l'esprit de résilience, félicitations à ces candidats qui ont réussi et quant à ceux qui ont échoué 'l'échec est juste une façon de recommencer de manière plus intelligente' disait Henri Ford so please guys never Give up », a poursuivi Kevin Durand.