Plus rien ne va entre le journaliste et lanceur d’alerte Boris Bertolt et son compatriote Remy Ngono. Après sa grosse bourde qui ressemble plus à une manipulation de l’opinion qu’à autre chose, Boris Bertolt ne supporte pas qu’on lui rappelle son rôle trouble dans l’assassinat de Martinez Zogo. Pour rappel, le très suivi lanceur d’alerte avait passé des jours à annoncer sans la moindre preuve à ses abonnés que son confrère Martinez Zogo avait lui-même organisé son élèvement alors que le journaliste se faisaient assassiner.
Une fois le forfait commis, Boris retourne sa veste et devient défenseur de la justice pour Martinez Zogo tout en continuant pour envoyer ses lecteurs sur des pistes improbables. Dépassé par les sorties de Remy Ngono qui remettent en cause chacune de ses publications douteuses, Boris Bertolt a décidé de « salir le casier judiciaire » de son compatriote.
CamerounWeb vous propose la publication de Boris Bertolt
Rémy Ngono tu peux désormais dire tout ce que tu veux à mon sujet ce n’est plus mon pro-blème. Je t’ai demandé une seule chose: cite mon nom si tu es un homme. Pendant des mois tu t’aies acharné sur moi gratuitement, j’ai laissé. Cette fois ci personne ne m’arrêtera.
Il n’y a pas que le tribunal qui est à ta porte et je vais te faire condamner juste pour salir ton casier judiciaire. Sans oublier que tu risques jusqu’à 45 000 euros d’amendes.
Mais en plus de cela je vais publiquement apporter les preuves ( et tu sais que moi j’ai les preuves) que tu es un corrompu et un maître chanteur. Tu accuses en réalité les gens d’être ce que toi tu es.
Tes choses que tu t’assois tu joues aux charlatans en racontant des histoires sans preuves à tes followers avides d’histoires d’Ali Baba vont s’arrêter avec moi. Je vais ressortir tous tes dos-siers que j’ai souvent étouffé.
Comment on peut accepter qu’un type puisse mentir sur les gens sans preuve juste pour aug-menter ses vues et gagner l’argent sur facebook ? C’est amoral et inacceptable.
Ngue je ne suis pas corrompu. Koooooo je n’ai jamais pris l’argent de quelqu’un. Minalmi. Ngue j’ai refusé 70 millions. Tsong. Comme vous croyez que le pays là n’est plus gouverné. Malhonnête.