Eto'o est sensible aux critiques
Que ce soit en équipe nationale ou à la fédération, Samuel Eto’o Samuel Eto’o a toujours exprimé librement le fond de sa pensée. Le nouveau président de la Fecafoot a encore fait parler de lui hier en se livrant à un violent exercice de rappel à l’ordre des Lions Indomptables après un match contre le Burundi soldé par (1-0) en faveurs des poulains de Rogobert Song. Les mots durs placés par Samuel Eto’o à l’endroit des joueurs qui ont encaissé les coups sans broncher, ont poussé les internautes à ressusciter des vidéos de l’ancien international camerounais.
Contrairement aux joueurs de l’équipe nationale polis et soumis face aux critiques, Eto’o supportait très mal les remarques négatives. Moussa Tandja, correspondant à Dakar de la chaîne camerounaise Equinoxe Télévision en a fait les frais après une défaite de l’Equipe de Samuel Eto’o (0-1) contre le Sénégal en 2011. Interrogé sur la performance approximative de l’équipe, Eto’o s’est mis en colère et proféré des menaces mélangées d’insultes à l’endroit du journaliste.
« Je me demande si vous êtes un Camerounais et si vous avez vu le même match que nous autres. Je parlerai à votre patron d'Equinoxe parce que vous ne méritez pas de travailler pour cette merveilleuse chaîne. J'ai 30 ans. J'ai tout gagné dans ma carrière. Il n' y a que la coupe du monde qui manque. J'essaie de représenter valablement l'Afrique , le Cameroun là où je joue et des gens comme vous, vous ne devriez pas exister. Vous qui ne voulez pas que l'Afrique avance, vous qui ne voulez pas que le Cameroun avance, vous êtes toujours négatifs », a-t-il déclaré.
Heureusement, le journaliste a eu le soutien de sa hiérarchie. "J’ai expliqué à Samuel Eto’o qu’il n’empêchera jamais les journalistes de poser des questions en conférence de presse. Ce qu’il a tout de suite compris. Mais cette affaire est triste car il semblerait qu’on ne puisse plus poser des questions à Samuel Eto’o", explique Éric Martial Djomo , responsable de la rédaction sportive d'Equinoxe Tv.