Actualités of Thursday, 20 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Menaces de mort : c'est chaud sur Bleriot Nyemeck

Menaces de mort : c'est chaud sur Bleriot Nyemeck Menaces de mort : c'est chaud sur Bleriot Nyemeck

Bleriot Nyemeck, consultant permanent sur Info TV, fait face à des menaces de mort en raison de ses positions critiques envers la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) dans le conflit qui l'oppose au Ministère des Sports et de l'Éducation Physique (Minsep). Lors de l'émission "Espace Miné" diffusée mardi dernier, Nyemeck a révélé la nature de ces menaces, qui ont évolué de menaces mystiques à des menaces physiques.

Nyemeck a exprimé son désarroi face à ces menaces, surtout venant de membres de sa propre communauté Bassa. "Ça a d’abord été des menaces d’ordre mystique, ils ont vu que ça ne marche pas, et maintenant ce sont des menaces physiques. Ce qui me gêne, c’est que ce sont des menaces des gens de ma communauté. Je n’avais jamais imaginé que ma communauté pouvait arriver à ce niveau d’intolérance," a-t-il déploré.

Malgré l'escalade des menaces, Nyemeck a fermement déclaré qu'il ne se laisserait pas intimider. "Je vous réitère que je ne vais pas m’aligner," a-t-il affirmé sur Info TV, soulignant sa détermination à continuer de s'exprimer librement.

Cette situation met en lumière les tensions et l'intolérance croissante autour des débats sur la gestion du football au Cameroun, et la nécessité de protéger la liberté d'expression dans le cadre de ces discussions.