Actualités Régionales of Friday, 7 September 2018

Source: cameroonintelligencereport.com

Menchum: 27 corps retrouvés après l'attaque de l'armée camerounaise

27 corps avaient été retrouvés dans deux fosses communes 27 corps avaient été retrouvés dans deux fosses communes

Vingt-sept corps ont été retrouvés dans le comté de Menchum après que l'armée camerounaise française eut mené une attaque dans la circonscription d'Ambazonian, précisément dans la localité de Yemngeh, à quelques kilomètres des sources de Zhoa. forces dans leur lutte contre les forces de restauration du Cameroun méridional.

Notre correspondant à Wum, chef-lieu du comté de Menchum, a déclaré que les 27 corps avaient été retrouvés dans deux fosses communes. La sinistre découverte a été faite après que l'armée camerounaise française eut déclaré dans un communiqué avoir tué plusieurs combattants séparatistes du sud du Cameroun dans la région lors d'une opération menée mardi soir.

  LIRE AUSSI: Ambazonie: la prophétie du pasteur Johnson Suleman se réalise

Parallèlement, un haut responsable chrétien de Weh a laissé entendre que la première tombe avait 17 corps et le second 10. Le régime de Yaoundé a toujours annoncé une enquête mais nie régulièrement ces accusations d’exécutions sommaires.

LIRE AUSSI: Ambazonie: Yaoundé forme une rébellion pour combattre les sécessionnistes

De nombreux civils innocents du Sud Cameroun auraient été blessés lors de l'attaque du gouvernement du Cameroun dans le comté de Menchum et de nombreuses personnes, dont des femmes et des enfants, se sont toutes enfuies dans les buissons. L'armée a détruit le pont reliant Weh à Wum pendant les attaques et plusieurs maisons ont été incendiées.