Le journaliste sportif Gérard Elle, connu pour ses critiques acerbes envers Samuel Eto’o, se retrouve sous le feu des projecteurs après la publication d’un échange avec l'équipementier Fourteen, partenaire des Lions Indomptables du Cameroun. Accusé de mendicité par ses détracteurs, il s’explique et clarifie ses intentions.
Depuis 24 heures, les réseaux sociaux sont en effervescence après la diffusion d'une conversation privée entre Gérard Elle et Andrea Picciau, PDG de Fourteen. Dans cet échange, le journaliste, à la tête du site Vision Club Sport, proposait d’accompagner l’équipementier dans la vulgarisation de ses produits au Cameroun. Cette démarche, pourtant professionnelle selon lui, a été interprétée par certains comme une tentative de sollicitation, déclenchant une avalanche de critiques, notamment de la part des partisans de Samuel Eto’o.
Confronté à ces attaques, Gérard Elle s’est défendu avec vigueur, dénonçant une mauvaise interprétation de ses intentions : « Je tiens à remettre les choses au clair. J’ai contacté l’équipementier Fourteen pour l’accompagner dans la vulgarisation de ses produits, puisqu'il s’agit de l’équipementier des Lions Indomptables. Il était nécessaire, après une longue attente, de faire connaître aux Camerounais ce qu'ils allaient consommer à travers la page sportive Vision Club Sport », a-t-il expliqué.
Il s’est également étonné de la fuite de cet échange privé : « Ma première surprise est de savoir comment un message envoyé en privé sur la page Instagram de Fourteen s’est retrouvé sur la place publique. Si ce n’est pas Fourteen elle-même qui a diffusé ce message, alors à qui profite cette fuite ? Le constat est simple : il y a quelque chose de louche derrière cette diffusion. »
Fidèle à sa position critique envers la gestion actuelle du football camerounais, Gérard Elle a insisté sur son objectivité et son engagement à dénoncer les dérives : « Je réitère encore que je garderai toujours mon objectivité pour le développement du football camerounais. Je demeurerai toujours radical tant que la mauvaise gestion de notre football sera d'actualité. »