Le Sous-Préfet Richard Marcel Tam Likeng donne 21 jours aux responsables des bars et restaurants pour aménager les lieux d'aisance publics
C'est la substance d'un communiqué radio rendu public hier par le patron de cette circonscription administrative dans le département de la Menoua à l'Ouest Cameroun.
Tout est parti du constat selon lequel depuis longtemps, plusieurs clients de ces lieux de commerce viennent se soulager via les urines et les selles sur la voie publique. Ceci à proximité des bars, des restaurants et d'autres lieux ouverts au public où ils ont consommé. À cet effet, le Sous-Préfet de l'arrondissement de Penka-Michel rappelle que dans le cadre de la lutte contre l'insalubrité publique, la pollution environnementale et toute autre forme de nuisance, tous les tenanciers des débits de boissons, des restaurants et autres gargotes de sa circonscription administrative sont donc tenus d'aménager dans un délai de 21 jours, les lieux d'aisance publics pour leurs clients. L'une des recommandations est le maintien de la propreté au quotidien.
Le Sous-Préfet Richard Marcel Tam Likeng informe également ces tenanciers que des équipes mixtes feront des descentes inopinées auprès de leurs établissements afin de vérifier l'effectivité de "l'opération un bar-des toilettes" pour l'assainissement de l'environnement urbain. Tout détenteur d'une structure susvisée qui ne disposerait pas de toilettes propres la verra systématiquement scellée et sera exposé au paiement d'une amende conformément à la réglementation en vigueur. L'autorité administrative sait pouvoir compter sur la bonne compréhension et le sens de responsabilité habituels de tous.