Depuis ce matin, une vidéo montrant le Sélectionneur-Manager des Lions Indomptables devient virale sur les réseaux sociaux. En discussion privée avec certains de ses invités, Rigobert Song a été filmé en train de donner une version sur le clash entre lui et André Onana lors de la Coupe du Monde.
Là il charge le gardien qu’il accuse d’indiscipliné. Mais sur le départ du joueur de la tanière à Doha, Song a varié sur les versions qu’il avait données lors d’une conférence de presse à l’issue du match face à la Serbie.
« Je donne plus d'importance à l'équipe qu'à un joueur. Onana a demandé à s'en aller et nous l'avons accepté. Il y a 26 joueurs dans cette équipe qui travaillent ensemble pour cette compétition et nous voulons montrer cet esprit de discipline et de respect. Nous sommes ici pour le prouver. C'est un grand gardien, mais nous nous concentrons sur l'équipe (...) Il faut du respect et de la discipline pour être dans le groupe. Je favorise le groupe »,avant d’ajouter« Vous devez vous assurer que l'équipe prime sur l'individuel. Je lui ai demandé d'attendre et nous verrons s'il va rester avec nous. Il faudra qu'il revienne dans les règles. L'équipe est plus importante que les intérêts de l'individu (...) Bien sûr, le poste de gardien est important et c'est un joueur important, mais nous sommes dans un tournoi difficile et je sais ce que nous devons faire, c'est-à-dire faire en sorte que l'équipe soit la plus importante (...) Il faut s'adapter à la discipline de l'équipe. Si vous ne pouvez pas le faire, si vous ne pouvez pas vous adapter à ce que nous demandons à cette équipe, je pense qu'il faut se retirer et prendre ses responsabilités. L'équipe est plus importante que les individualités. J'accepte la responsabilité de la décision ».
Mais la vidéo, il dit avoir demandé au joueur de plier bagage. Pour certains, il s’agit là d’un mensonge qui donne raison au joueur qui a réagi sur son compte Twitter dans ce même sens.
En l’espace de 10 jours,on peut voir qu’il y’a une grande contradiction entre les propos tenus par le sélectionneur en conférence de presse (dit qu’Onana a voulu partir) et les propos tenus dans la vidéo leakée (C’est lui qui demande à Onana de partir).Quelle version croire ?
En l’espace de 10 jours,on peut voir qu’il y’a une grande contradiction entre les propos tenus par le sélectionneur en conférence de presse (dit qu’Onana a voulu partir) et les propos tenus dans la vidéo leakée (C’est lui qui demande à Onana de partir).Quelle version croire ? ???? pic.twitter.com/hZK6Bi9VCt
— La Tanière²³⁷ ???? (@lataniere237) December 8, 2022