Actualités of Saturday, 18 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Mensonge sur Claudy Siar: Calixthe Beyala lave et rince proprement Martial Owona de Vision4

Calixthe Béyala Calixthe Béyala

Pour Calixthe Beyala, la sortie de Martial Owona est purement de la calomnie sur un homme qui n'a pas cherché à travailler pour Amougou Belinga et qui est déjà riche.

"Calomnier Claudy Siar en disant qu'il voulait travailler pour Amougou Belinga, c'est vraiment mal connaître les gens. Claudy Siar n'a pas besoin d'un patron. Il est déjà un patron, reinseignez-vous un peu mieux ! Lui et moi nous nous connaissons depuis plus de trente ans. Il est modeste, mais a plus de biens que 99,99% des camerounais", a écrit Calixthe Beyala à propos de la sortie de Martial Owona.

Et l'écrivaine de renchérir: "Apprenons à respecter ceux qui viennent spontanément nous aider à demander justice pour notre beau pays, justice pour Martinez Zogo ! Ils n'ont pas libéré les présumés coupables de la mort de Martinez ! Restons mobilisés".

Selon Mathieu Youmbi, Amougou Belinga a bel et bien rencontré Claudy Siar. Mais cette rencontre avait été demandée par Belinga et Claudy avait refusé l'offre de Amougou Belinga de diriger TeleSud.

"Le jour où Claudy Siar est sorti de la rencontre avec Amougou Bilinga, c'est immédiatement, de l'ascenseur qu'il m' a appelé pour me dire plus jamais il ne rencontrera ce type de personne dans sa vie et que ce projet de TéléSud était un fiasco. Il était tout remonté. On l'appelle, l'invite et on lui demande son CV. Un histoire de dingue. Celui qui avait organisé la rencontre nous lit", écrit Mathieu Youmbi.