Actualités of Sunday, 18 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Mensonges à la télé sur l'affaire Capello : Bernard Tchoutang rattrapé et humilié après une émission sur Equinoxe

Bernard Tchoutang a eu à faire des révélations sur une ONG Bernard Tchoutang a eu à faire des révélations sur une ONG

Le scandale de pédophilie continue de chauffer les chaumières et d'alimenter les débats au Cameroun après les grosses révélations du journaliste d'investigation Romain Molina.

Invité sur Equinoxe Télévision, Bernard Tchoutang a eu à faire des révélations sur une ONG qui milite pour les enfants, le genre et corolaires. Il s'est fait qu'après cette émission, lONG en question a recadré Bernard Tchoutang dans une correspondance adressée au directeur de l'information d'Equinoxe Télévision dont voici l'intégralité en dessous.

« Monsieur le directeur,

Lors de l’émission intitulée COUPE DU MONDE QATAR 2022 PART 3 diffusée sur vos antennes le vendredi 16 décembre 2022, l’un des invités en l’occurrence monsieur Bernard Tchoutang a déclaré travailler avec notre ONG dénommée CAD AID Foundation.

CAD AID Foundation, dont je suis la Fondatrice est spécialisée dans la lutte contre les violences basées sur le genre en général, le viol des enfants en particulier, les abus et harcèlements sexuels. Nous promouvons entre autres l’éducation de la jeune fille, le leadership féminin et prônons les valeurs de la famille.

C’est à ce titre que nous avions lancé à l’époque des investigations relatives aux pratiques homosexuelles et pédophiles dans le milieu footballistique à Bafoussam, en l’occurrence l’écurie que dirigeait le sieur Kamdem Guy Alain plus connu sous le pseudonyme de Capelo.

Il nous souvient que monsieur Tchoutang en 2019 avait participé à une campagne de sensibilisation baptisée NON AU VIOL DES ENFANTS dont l’objectif était d’éclairer les parents et enfants sur les risques liés aux abus sexuels dont les jeunes en général et les footballeurs en particulier pourraient être victimes. Monsieur Tchoutang dont l’apparition à cette campagne de sensibilisation avait été appréciée à sa juste valeur ne saurait se prévaloir du titre de collaborateur dans le cadre des activités de notre organisation.

Hier dans votre émission, monsieur Tchoutang a déclaré entre autres : « Depuis quatre ans, on travaille sur ce problème avec Carine ». Déclaration dénuée de tout fondement puisqu’il n’est ni de près ni de loin mêlé aux investigations que mon organisation et moi avons entreprises pour faire la lumière sur ce qui convient d’être appelé « l’affaire Capello ». Nous tenons à apporter un démenti formel sur ce type de déclaration qui ne repose sur aucun fondement solide. Par ailleurs, les accusations qui pèsent contre le dénommé Capelo sont suffisamment graves pour être banalisées et traitées avec légèreté.

Notre fondation continue de travailler d’arrache-pied pour mettre hors d’état de nuire, tout prédateur sexuel ou toute personne convaincue d’acte de violence, de discrimination, ou de viol. Toute collaboration pour réaliser ces objectifs est la bienvenue. Toutefois, notre fondation ne saurait être une rampe de lancement pour quelque esprit aux intentions inavouées.

Veuillez agréer Monsieur, l’expression de mon profond respect. »