En sa qualité de représentant du Premier ministre, le ministre du tourisme et des loisirs (MINTOUL), Bello Bouba Maïgari, est venu saluer les prouesses de l’ONG américaine le 19 avril dernier à Douala.
En visitant le bateau médicalisé Mercy Ships en qualité de representant personnel du Premier ministre, « nous avons vu dans quelles conditions les malades ont reçu les soins et le bilan est plus que satisfaisant, d’autant plus que la mission a permis à nos médecins de renforcer leurs capacités pour désormais traiter les patients où ils se trouvent », s’est satisfait Bello Bouba Maïgari le 19 avril dernier à Douala. Le MINTOUL était porteur du message de felicitations du Chef du gouvernement à la mission humanitaire après ses prouesses réalisées depuis ses huit mois de séjour au Cameroun.
LIRE AUSSI:Bourses médicales du Commonwealth 2018: déposez vos dossiers
A ce jour, Mercy Ships déclare avoir réalisé plus de 2500 chirurgies maxillo-faciales, plastiques et reconstructives, fistules obstétricales, orthopédiques, etc. En presentant son rapport d’activités de ses huit mois de séjour au Cameroun, l’équipe médicale du bateau humanitaire en a également profité pour mettre en relief le renforcement des capacités de plus de 1338 médecins camerounais dans divers domaines.
A deux mois de la fin de sa mission, l’Organisation non gouvernementale (ONG) americaine, tout comme l’Etat du Cameroun affichent leur satifaction. Mais les défis sont encore immenses, estime Mercy Ships, qui dit vouloir satisfaire l’essentiel des patients qui se seront présentés à ses services d’ici la fin de sa mission.
Accosté au port de Douala depuis le 16 août 2017, à l’invitation du chef de l’Etat, Paul Biya, le bateau médicalisé Mercy Ships a pour mission d’apporter des soins aux personnes affectées par des maladies compliquées et rares. Sa mission est en outre d’assurer un transfert de compétences aux medecins camerounais. Près de 5000 patients bénéficieront de ses soins au terme de sa mission en juin 2018.