Actualités of Sunday, 30 March 2025

Source: www.camerounweb.com

Message à toutes les femmes qui vont à l'église pour trouver un mari

Chercher un mari Chercher un mari

L'activiste Jorel Jacques Zang a un message à l'endroit des filles/femmes qui sont présentes chaque dimanche à l'église. Particulièrement celles qui sont à la recherche de mari.

Dimanche oblige, je voudrais parler à nos sœurs qui sont pleines dans les églises à la recherche des maris. Ma sœur, c'est toi qui es dans toutes les églises pour rechercher un mari et c'est toi qui quand un homme te dit "bonjour", tu le méprises en le regardant avec condescendance de la tête aux pieds parce qu'il est en "sans confiance" ou mal habillé ou physiquement disgracieux à tes yeux en te disant que ce n'est pas ta catégorie.

Ne sais-tu pas que l'homme en sans confiance d'aujourd'hui peut être le président de la République de demain ? Ne sais-tu pas que l'homme que tu minimises aujourd'hui peut être justement cet homme socialement assis de demain ?

Prends garde de ne pas juger un homme par "son paraître" ou "son physique" d'aujourd'hui, car tu ne sais peut-être pas, mais c'est justement "le mari" que tu recherches tant que Dieu te donne. Au lieu de barrer les hommes que tu juges sur des a priori, donne la chance à toute proposition tout en demandant à Dieu de te donner le discernement et n'oublie jamais qu'il y a ce que tu veux et il y a ce que Dieu a prévu pour toi de "meilleur" dans ta vie.

Soit une véritable chrétienne en laissant le Seigneur que tu pries tant agir réellement dans ta vie sans oublier que juger n'est pas chrétien. Beaucoup finissent vieilles filles, car elles chassent le mariage par ce type de comportement. C'est un conseil valable pour les frères en Christ.