Actualités of Saturday, 23 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Messondo : un bras droit et proche de Biya en grand danger

Le bâtiment de la sous-préfecture est en état de délabrement Le bâtiment de la sous-préfecture est en état de délabrement


• Mauvaise nouvelle à la sous-préfecture de Messondo

• Le bâtiment est en état de délabrement

• Un risque d’écroulement annoncé


Les nouvelles ne sont pas trop bonnes à Messondo. Le sous-préfet de Messondo se sent en grand danger. Dans une note officielle publiée, le sous-préfet de Messondo indique que la délocalisation des services habituels.

« Le sous-préfet de l'arrondissement de Messondo, porte à la connaissance des populations de son unité administrative, que les services de la sous-préfecture sont provisoirement délocalisés à l'hôtel de ville de Messondo, depuis le lundi 11 juillet 2022 », a écrit le sous-préfet.

On apprend que cette délocalisation fait suite à la vieillesse du bâtiment de la sous-préfecture qui risquerait de s'écrouler. « Le sous-préfet prend la tangente à la mairie », a écrit Nzui Manto.

« Cette délocalisation provisoire fait suite à l'état de délabrement avancé avec risques permanent d'écroulement abritant la sous-préfecture », informe la note du sous-préfet.

« Le sous-préfet de Messondo sentant sa mort prochaine réunit le personnel et leur parla sans témoin : mieux vaut laisser ma vie dans un tourbillon de plaisirs entre les jambes d'une jeune fille que de périr sous un amas de béton ! », poursuit le lanceur d’alertes.

« Le bâtiment administratif datant de l'époque de l'âge de la pierre était devenu un cercueil apparent décorant le paysage urbain de Messondo incitant ainsi l'administrateur civil à se sauver sans aucune autre forme de débat patriotique. Désormais pour rencontrer le sous-préfet bien vouloir se rendre à la mairie », précise-t-il.