L’épouse de Steve Michel Setane aurait été entendue le samedi 11 novembre à la Division régionale de la Police judiciaire du Centre à Yaoundé.
La mère des trois enfants tués au quartier Kondengui à Yaoundé, vraisemblablement par leur père, a été entendue à la Division régionale de la Police judiciaire pour le Centre (Drpjc). D’après le quotidien Le Jour, la femme d’origine brésilienne a été auditionnée pendant environ deux heures. Elle aurait confié aux enquêteurs que son mari s’était mis à boire de l’alcool depuis peu, ce qui était contraire à ses habitudes. La mère de famille aurait également affirmé qu’en raison de problèmes au sein de leur couple, elle refusait de décrocher les coups de fil de son mari.
Cependant, ce qui a semblé curieux, selon les sources du Jour, c’est l’attitude de la mère éplorée face au présumé assassin de ses enfants. « Ce qui nous a surpris c’est son attitude vis-à-vis de son époux. La femme est allée rencontrer son époux dans la cellule et lorsque les deux échangent, vous avez l’impression que rien de grave ne s’est déroulé», déclare un enquêteur cité par le journal dans son édition de ce mercredi 15 novembre 2017.
Hier mardi 14 novembre, Steve Michel Setane a été déféré devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Yaoundé Centre administratif. Il est accusé d’avoir tué ses trois enfants dans son domicile au quartier Kondengui à Yaoundé. Un triple meurtre qu’il aurait lui-même reconnu à l’ambassade de Suisse où il est parti trouvé refuge le 31 octobre dernier. Il a ensuite nié les faits sans toutefois apporter des détails sur ce qui s’est passé.