Pour avoir, selon toute vraisemblance, voulu opposer une résistance aux hommes, sans foi ni loi, qui lui arrachaient son laptop, téléphone, montre et sou, l'étudiant en droit de Yaoundé 2 a été, froidement, poignardé au niveau du cœur. La scène, horrible, se déroule dans la nuit de samedi à dimanche, autour de 22 heures, alors qu'il n'était plus qu'à une trentaine de mètres de son domicile, au quartier Biyem-Assi, lieu-dit Marché. Les bourreaux du jeune homme de 24 ans, aîné de son père, courent toujours.
C’est un coup dur que vient de connaitre le Président directeur général du Groupe La Météo, Dieudonné Mveng, ainsi que toute sa famille. Le promoteur des médias, le bihebdomadaire La Météo, le quotidien Infomatin, et la chaine de télévision Info Tv a perdu son fils Balla Mveng Marc Hugor dit « Chafou » de son petit nom.
Âgé de 24 ans, l’étudiant de l’Université de Yaoundé II Soa (Faculté des Sciences juridiques et politiques) est, en effet, décédé le 4 décembre 2021, à Yaoundé, des suites d’agression.
Selon des témoignages, dans la soirée du samedi 4 décembre, aux environs de 22 heures alors qu’il était en chemin pour regagner la maison au quartier Biyem-Assi Stade, dans le 6ème arrondissement de la ville de Yaoundé, après avoir passé une journée harassante, le jeune Chafou a été surpris, à 20 mètres de son portail dans un couloir qu’il a l’habitude d’emprunter, par des individus sur une moto qui seraient au nombre de trois.
Chafou avait en sa possession un ordinateur portable, un téléphone androïde de marque Iphone, et de l’argent. Après s’être sérieusement défendu au regard des traces de bagarre sur le lieu du crime, les malfaiteurs lui ont asséné plusieurs coups de poignard et ont pris la fuite en emportant leur butin, y compris les chaussures de Chafou, laissant ce dernier se vider d’une grande quantité de son sang. C’est aux environs de 23 heures qu’un voisin le découvre et va alerter sa famille qui le transporte d’urgence à l’Hôpital central de Yaoundé.
Malheureusement, les médecins de service n’ont pas réussi à sauver la vie du jeune homme qui a lâché son dernier soupir quelques minutes plus tard. Balla Mveng Marc Hugor s’en va ainsi à la fleur de l’âge en laissant toute sa famille, des amis, et surtout un petit garçon de 2 ans dans une douleur insupportable. C’est donc un autre cas de criminalité dans la ville de Yaoundé qui interpelle les forces de l’ordre, et qui vient précocement arracher à la vie un jeune innocent plein d’avenir, à cause des individus sans foi ni loi qui méritent d’être recherchés et appréhendés, afin qu’ils puissent répondre de leurs actes devant les tribunaux. Néanmoins à ce propos, une enquête a été ouverte sur ce cas d’assassinat pour mettre la main sur ces criminels.
Ajouté à cela, le Pdg du Groupe La Météo, Dieudonné Mveng, a déposé, ce 8 décembre, des plaintes contre inconnus pour vol aggravé, meurtre et assassinat respectivement chez le Procureur de la République près le Tribunal de Grande instance du Mfoundi, à la Division régionale de la police judiciaire du Centre (Drpj) et au Secrétariat d’État à la Défense (Sed), afin que ces malfrats soient mis aux arrêts et punis avec la dernière énergie, pour que justice soit rendue à la famille si durement éprouvée.