Il était pompiste dans une Station service de la capitale départementale de la Mefou-et-Afamba.
Alors que l’information parle, depuis deux jours, d’un vol de carburant qui aurait mal tourné, des indications proches de l’enquête, orienteraient sur la piste du meurtre.
Ebugnti a en effet appris, de sources policières, que la dépouille présenterait des contusions. Des marques de violence qui viendraient accréditer la thèse du meurtre maquillé.
Le corps sans vie de Cédric a été découvert au matin du mardi, 24 octobre 2017, dans une soute à essence dans la ville de Mfou, une trentaine de kilomètres à l’Est de Yaoundé, sur la nationale N°10.
Le jeune homme, la trentaine révolue, assurait le service de garde dans la nuit de lundi à mardi. Selon des clichés obtenus par Ebugnti, que nous ne pouvons publié par pudeur et par respect de la dignité du défunt et sa famille, la dépouille a été découverte assise, presque confortablement installée.
Trop confortablement aux dire de certains. La police a été alertée par ses collègues venus pour la relève. Après avoir cherché en vain le jeune homme, ils se seraient aperçus qu’une cuve à essence était entrouverte.
C’est en la découvrant qu’il ont retrouvé leur camarade, mort. Les services de la police départementale ont ouvert une enquête.