Actualités of Thursday, 28 June 2018

Source: Investigation N°90

Mfoundi II: pourquoi l’honorable Jean Marie Ngah Koumda fait-il si peur?

Il est arrivé dans la circonscription électorale du Mfoundi II en 2016 . Il est arrivé dans la circonscription électorale du Mfoundi II en 2016 .

Bien avant son arrivée dans la circonscription électorale du Mfoundi II en 2016 à l’occasion des renouvellements des organes de base du Rdpc, l’honorable Jean-Marie Ngah Koumda soutenait déjà le Mfoundi en général à travers un certain nombre d’actes. Lors des consultations électorales de 2013, son grand amour pour son parti le Rdpc et son ardent désir d’accompagner la politique du Président Paul Biya ont suscité un appui d’un montant total de 20 millions de francs cfa à certains de ses concitoyens dans le Mfoundi II et même ailleurs qui étaient alors candidats à différents postes éligibles (députés, maires) ; des postes qu’ils occupent d’ailleurs jusqu’ici dans son amour pour le parti de la flamme.

L’honorable Ngah Koumda est resté un grand défenseur du mérite et surtout de la réussite par le travail des valeurs qui le caractérisent mais qui malheureusement ne sont pas du goût de certains qui hier ont pourtant profité de des largesses. Véritable incarnation de l’intégration nationale, le natif du département de la Lékié installé à Yaoundé II depuis 2013, a tôt fait de reconstituer l’association des motos taximen dont mes membres ont tous été amenés à s’inscrire sur les listes électorales par ses soins non sans bénéficier d’un encadrement régulier, Ngah Koumda pour qui le bien-être des populations est une préoccupation majeure a entretenu certains axes routiers à Yaoundé II à ses frais.

LIRE AUSSI: Ambazonie: lettre ouverte d’un journaliste camerounais à Paul Biya

En dehors des dons matériels à répétition fait ici-et-là, l’ancien député de la Lékié a financièrement sou- tenu de nombreux jeunes dans le Mfoundi II qui aspiraient à divers concours auxquels ils ont généralement été reçus avec à la clé des parents heureux.

En tant qu’homme d’affaires très prospère son relationnel et lui-même ont permis d’offrir des emplois directs à des dizaines de jeunes dans le Mfoundi II et le Cameroun en général, en plein marché Mokolo, l’homme a fait pousser un bâtiment haut standing et très futuriste qui impacte très positivement la physionomie de la ville, des actes et des actions en toute discrétion qui sont rentrées dans le subconscient des populations du Mfoundi qui au fil du temps ont appris à faire le distinguo entre les vrais hommes politiques qui veulent effectivement le bien-être de leurs populations et les moins vrais qui eux se servent plutôt que de servir. La démarcation tangible de Ngah Koumda face aux autres faits donc de lui un redoutable qu’il faut si possible sortir des starting-blocks. Une mission quasi impossible face à un vrai homme du peuple.